Aller au contenu

Miltoniopsis Jean Carlson 'lemon Drop'


abricot

Recommended Posts

vais rechercher son nom …..ça y est ..retrouvé ..même si "lemon" me gêne...

début de flo….4 hampes en vue...je le rentre tous les soirs pour éviter qu'il ne serve de repas aux rampants..

49636207506_ebeaa265ba_c.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, abricot a dit :

vais rechercher son nom …..ça y est ..retrouvé ..même si "lemon" me gêne...

'Lemon drop' goutte de citron.. la tâche jaune au coeur du label. 

Il y a 1 heure, lycaste a dit :

un grand bravo pour ta culture !!!

il y a longtemps que je résiste à l'achat des Miltoniopsis car j'ai eu trop d'échecs

Idem ! Des conditions trop chaude ici pour conserver ce genre. Pourtant j'adore son parfum citronnée qui me rappelle celui du Magnolia grandiflora  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

la culture ? suis partie d'une grosse plante au moins 4 "pseudos"....

la difficulté est quand même l'arrosage…..trop..les fines racines pourrissent

trop peu ….les feuilles se déplient mal et par suite les hampes restent coincées….j'en ai cassée une…...et les fleurs sedéplient aussi avec difficulté...

zone tempérée de la véranda…..pot posé sur le carrelage pour plus de fraicheur...et surtout pas de soleil direct…..

on verra s'il passe encore un été…..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 8 heures, abricot a dit :

oui "lemon drop" j'y ai pensé après ...la goutte de jaune au cœur de la fleur...

merci d'y avoir pensé...😉

Avec plaisir ! 😊

Il y a 8 heures, abricot a dit :

la difficulté est quand même l'arrosage…..trop..les fines racines pourrissent

trop peu ….les feuilles se déplient mal et par suite les hampes restent coincées….j'en ai cassée une…...et les fleurs sedéplient aussi avec difficulté...

zone tempérée de la véranda…..pot posé sur le carrelage pour plus de fraicheur...et surtout pas de soleil direct…..

Ils ont aussi besoin d'une bonne humidité atmosphèrique.

Un pot en terre cuite permet une bonne aération des racines. Et permet de garder la fraîcheur. Le substrat sèche plus vite et de ce fait il faut arroser plus souvent , mais il y a pas de risque de pourriture.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec Plaisir. J'y pense aussi bien que l'inconvénient c'est que les racines adhèrent fortement aux pots. Mais avec un bon trempage cela devrait aider pour le dépotage. Il faut aussi les changer régulièrement à cause des sels d'engrais qui s'accumulent.  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, Chris34390 a dit :

Avec Plaisir. J'y pense aussi bien que l'inconvénient c'est que les racines adhèrent fortement aux pots. Mais avec un bon trempage cela devrait aider pour le dépotage. Il faut aussi les changer régulièrement à cause des sels d'engrais qui s'accumulent.  

souvent les racines qui adhèrent aux pots en terre cuite sont les grosses racines ..les plus fines adhèrent moins..😉

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...