Aller au contenu

Bois ou non?


Recommended Posts

Je souhaite changer l’installation de mes plantes dans la serre. Je pense utiliser des crémaillères avec consoles fixées aux montants avec des vis autoforeuses.  Sur ces consoles je poserai des planches dans lesquelles j’aurais préalablement fait des trous pour l’évacuation de l’eau.

Mes questions : Faut-il traiter les planches et si oui un saturateur ou huile de lin est-ce suffisant ? Faut-il utiliser autre chose que des planches de bois ? (planches composites de terrasses, mais c’est assez étroit…)

Merci pour votre aide.

Jean

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour à tous les amoureux du jardinage,

Personellement, je déteste l'idée d'utiliser du bois comme support d'installation des plantes dans les jardins (serre) même pour des bois traités. Vous allez me dire que ça va durer dans le temps car c'est bien protégé. Mais au fil du temps, avec la succession de la chaleur, de l'humidité, du froid... le bois finira par céder. Un commercial  auquel j'ai fait mes achats d'accessoires de jardin et des matériels de serre, m'a conseillé d'utiliser des tubes galvanisées plus épaisses prêtes à assembler ou soudées. L'unique entretien à faire chaque année est le renouvellement de la peinture notamment dans les parties soudées. Les matières galvanisées ont plus de résistance à la corrosion et à la rouille d'où un choix rentable par rapport aux bois. De plus, cette matière supporte l'eau notamment qu'elle sera utilisée dans le jardin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...