Aller au contenu

Phal qui pète un plomb


Vandénora

Recommended Posts

(re) Bonjour!

Je post un sujet qui ne me concerne pas directement cette fois. Il s'agit à la base d'un post sur un groupe facebook d'une plante étrange qui, dites moi si ce n'est pas moi qui débloque, semble faire des racines en lieu et place des hampes, et inversement! Suis-je (et la propriétaire de ce phal avec) folle? Voilà, déjà je voulais bien vérifier que vous voyez également la même chose que moi, ensuite je voulais savoir si vous aviez déjà vu ça? Si ça pouvait être courant chez certaines espèces... enfin bref, si vous avez des infos je suis preneuse!

PS : je post ceci avec l'accord de la propriétaire de la plante en question.

180607113535169126.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour la racine, je ne vois rien d'anormal, j'ai ça assez couramment^^

Par contre pour la hampe, oui, il y a un problème. Elle s'est sûrement coincée avec l'écorce et tente de la contourner par dessous. Je ne pense pas qu'on puisse la redresser sans la casser, mais on peut peut-être la guider si elle n'a pas fini sa croissance.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ha une plante de Nardotto...racine normale et belle...

pour faire relever la hampe , d'abord la laisser faire naturellement sinon ça va casser comme du verre..puis enlever au moins 2 grosses écorces autour et la tourner vers la lumière (carreau) qu'elle va chercher à "regarder"...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pouvez-vous me dire si la photo est bien visible ?

Voici une drôle de pousse..

http://18061707494544938.jpg

Une petite feuille sortie de nulle part, accrochée à une racine qui sort directement de la hampe......?! Je m'interroge là !

Je me demande si ce n'est pas une tentative ultime de survie car le tronc n'a pas l'air en forme... 😔

http://180617080850759450.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en effet le "coeur" de la plante ne produira plus de nouvelle feuille

alors comme tu le dis la plante tente une "opération survie" en produisant une nouvelle pousse à la base

laisse la pousser et tu auras une nouvelle plante et l'autre dépérira peu à peu (mais ne la sépare pas car elle nourrit la nouvelle pousse )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...