Aller au contenu

Orchiduduche54

Nouveaux Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Sujets posté(e)s par Orchiduduche54

  1. Mais oui ! Il est en super forme ce phal !!

    Après, quelques petits conseils : attention à l'eau du robinet (très calcaire à Paris), si tu as une carafe filtrante, ce sera moins pire ! Laisse la vivre sa vie de rebelle, une bonne luminosité, de la patience et...il saura te récompenser ! 😉

  2. J'ai suivi vos conseils avec cette opération de la dernière chance : j'ai coupé en dessous du collet (à peu près au niveau de l'étiquette de la photo 1), je l'ai précautionneusement entourée de sphaigne humide, placée dans un nouveau pot et installée dans la salle de bain.

    Toujours verte et la feuille de gauche s'est légèrement entrouverte !! Probablement un signe de reconnaissance de la pauvrette ! :)

    A suivre...

    En attendant, très bon week-end !

    suivi_angraecum.jpg

  3. Bonjour à tous,

    Cela fait un bon moment que je consulte vos pages mais aujourd’hui, je m’inscris car j'ai besoin de vous !
    Voilà, cela fait maintenant quelques années que je me passionne pour le monde fascinant des orchidées.
    J’ai craqué il y a quelques semaines sur un Angraecum Longiscott croisé sur la toile. Je n’ai pas reçu la plante que j’avais commandé mais passons, j’en ai reçu une qui semblait un peu fragilisée. Il ne lui restait que 4 feuilles et aujourd’hui : plus que deux. Je ne peux pas me résoudre à ne rien tenter avant qu'elle ne trépasse.
    Je précise qu'il n'y a plus de racines charnues et vous pouvez voir sur la photo, le substrat dans lequel la pauvrette était installée.

    Comme vous pouvez le voir, il reste du vert ! Alors, poussé par cet espoir, je fais appel aux plus brillants d’entre vous pour me dire si la plante est secourable en l’état et si oui, en employant quelle méthode.
    Par avance, je vous remercie de l’attention que vous aurez porté à ce post.

    Angraecum.jpg

×
×
  • Créer...