Aller au contenu

Ouvalevent

Membres Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Sujets posté(e)s par Ouvalevent

  1. je ne suis pas sur que le froid arrive vraiment...

    hier il a bien fait chaud, ce matin j'avais encore 26° à l'intérieure, les extracteurs ne se sont pas arrêtés donc 

    on n'a pas réussi à descendre sous le 26°.

    je crois que les jours qui viennent sont pas mal aussi.

  2. oui après la serre est maçonnée,  isolée avec des plaques polydur de 50 mm et par dessus un bardage bois, les fenêtres double vitrage, toit polycarbonate de 55 mm et semi enterrée sur deux cotés d'un mètre cinquante.

    de plus j'ai un bassin de 4 m² à l'intérieur et l'eau est actuellement à 20° 

  3. pour l'hygromètre j'ai pris chez ses-automation ce modèle : AHT-30W il a un afficheur qui alterne l'affichage de la température et l'humidité.

    tu as deux sorties analogiques pour aller sur un automate, avec des plages pré-défini du genre pour la température 0 à 50°c ce qui me semble très bien pour une serre.

    le cout doit être dans les 150 euros pour ce modèle mais il y a plein de modèle avec des options, contact de seuils, sans affichage…..

    image.png.c049d5815fa81e6d91cc2c824cbc9d55.png

  4. Bonjour

    Pour l'automate s'est un Schneider ZELIO, ils font des pack avec automate/logiciel de prog/cordon de communication, le mien fait  : 10 entrées  tout ou rien, 6 entrées analogiques 0-10v, 6 sorties relais et 4 sorties polarisées.

    la programmation est assez simple et il y a des tutos sur notre ami YouTube. il y a des "blocs fonctions" que tu poses et un mode simulation pour voir ce que cela donne

    avant de mettre en service et de faire une grosse bêtise. pour le prix il faut compter environ deux cents euros selon la config choisit, mais si tu cernes bien tes besoins tu dois pouvoir choisir le modèle exacte que tu veux, moi c'est de la récupération donc je n'ai pas eu trop le choix.

    je  vais pendre note pour l'aération nocturne, il y a un bloc qui fait été/hiver donc je pense aérer à fond l'été et réduire un peu l'hiver car si je chauffe cela serait pas terrible de chauffer et d'extraire l'air chaud.  je peux conditionner l'extraction à une température minimum.

    Pour l'éclairage je vais ajuster car actuellement je fais du 6 h 22h, mon toit est en polycarbonate de 55 mm donc je profite du jour naturel mais j'aime bien aussi éclairer à 6h car avant de partir au travail je passe faire un tour et cela me donne la force pour attaquer une dure journée de labeur.

    Pour l'expérience j'en ai un peu mais pour l'instant je suis reparti de zéro j'ai tout donner ma collection à RAO quand je cultivais dans ma maison et j'ai du choisir entre avoir une belle cuisine ou des étagères avec des orchidées, si cela n'avait tenu qu'à moi…..

     

    merci pour ton message

  5. bonjour

    je viens de mettre en service ma nouvelle serre et je suis dans les réglages, j'ai un automate qui gère l'ensemble de l'installation mais comme j'ai démarré avec une page blanche je tâtonne un peu.

    je mesure l'hygrométrie de la serre et j'ai une pompe haute pression pour augmenter l'humidité

    je mesure la température de la serre en plusieurs point, la sonde d'humidité me donne une température, une autre sonde me donne une autre température  et la température du bassin (indicatif pour l'instant) qui me sert de réserve d'eau pour le brumisateur (4 m²)

    j'ai deux extracteurs d'air qui donne sur l'extérieure.

    un détecteur de luminosité qui détecte la manque de lumière, aucune idée du réglage.

    je cherche les seuils pour faire marcher tout ca car tout est lié, avec l'automate on peut tout faire et en même temps rien...

    j'ai défini les seuils suivants

    humidité basse -> déclenchement de la pompe

    Humidité haute -> arrêt de la pompe

    Température haute -> déclenchement de la ventilation et brumisation

    Température basse nuit : déclenchement du chauffage

    Température basse jour : déclenchement du chauffage

    seuil bas de luminosité et horaire "jour" -> déclenchement lumière

     

    pour l'instant elle tourne à vide et je veux qu'elle tourne sans problème avant d'y installer trop de plantes et qu'il se passe une catastrophe.

     

    merci de vos commentaires et autres conseils 

     

     

     

  6. le kit vient de chez brumstyl

    voici son descrptif :

     

    Kit Mistyl 10 buses
    (en 1/4″)

    KIT9010

    1 pompe HP 1 l/min 70 bars- 1 Temporisateur – 10 buses  0.20mm + anti gouttes – 10 porte buses – 1 Té – 1 coude – 1 bouchon fin de ligne – 25m de tube HP en polyamide – 1 corps de filtre + filtre 5µ + liaison – 1 électrovanne 3 voies HP – 25 colliers de fixation – 1 coupe tube

  7. Bonjour

     

    je viens de recevoir mon kit de brumisation. Il n'y a aucun document. 

    J'étais parti pour faire un bassin d'un mètre de haut et de plonger un tube pour en prélever l'eau.

    je me pose la question sur l'alimentation en eau de cette pompe. Est ce que la pompe est capable d'aspirer l'eau ou faut il 

    l'installer en point bas de la réserve ou carrément l'installer à la sortie d'un surpresseur.

     

    Je vais envoyer un message au revendeur pour avoir plus d'infos et je cherche aussi sur internet.

     

×
×
  • Créer...