Aller au contenu

EpicattleyaReneMarques

Membres Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

Sujets posté(e)s par EpicattleyaReneMarques

  1. Bonjour,

    Je partage avec vous la liste d'Orquidario Americana du Brésil | spécialisé en Cattleya walkeriana et espèces brésiliennes

    Commandes en cours jusqu'au 2 mai
    Commande minimum 180 € | Paiement par virement ou Paypal

    Livraison dans toute l'Europe depuis l'Italie : début juin (date à confirmer)
    Frais d'expédition et de préparation : 30 €

    Les plantes arrivent racines nues.
    Les plantes sont de la plus haute qualité!

    Présentation: https://www.youtube.com/watch?v=jp4-z1yS2YU
    Site Web: https://orquidarioamericana.com/

    Pour plus d'infos vous pouvez me contacter par téléphone 06 21 86 23 93 ou directement sur whattsap Heloisa tel: +55 19 99 891-4545

    Liste Espèces https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZvSdWXZ5EQEiOC7tsHYNrrnmYi0bbkWc9FV


    Liste Walkeriana https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZfjdWXZlctCuGPjBPzJCvLgMy8dHuy4xFny

    Christian

     

  2. il y a 25 minutes, Fakda a dit :

    Bonjour à tous ! 

    J'ouvre ce post dans l'espoir de pouvoir échanger avec vous sur des alternatives aux engrais chimiques que l'on trouve dans le commerce. Peut-être certain d'entre vous ont déjà testé de booster leurs orchidées avec du bloubiboulga fait maison? 

    Me méfiant beaucoup de ce que l'on peut nous vendre, lorsque je teste des engrais, je ne les teste pas sur toutes mes orchidées et je ne constate pas de différences entre les orchidées avec ou sans engrais. Pire, j'ai perdu certaines orchidées car, et je l'ai su trop tard, que les doses prescrites sont bien trop fortes... Déception... 

    J'ai donc voulu essayer d'autres choses et j'avais entendu dire que les graines qui germent produisent beaucoup d'hormones qui leur permettent de développer les racines et les premières feuilles. J'ai poussé les recherches et effectivement, les graines germées libèrent tout en tas de phytohormones qui permettent à la graine de croître. J'ai testé avec du pois chiches sur une orchidée dracula que j'ai acheté en soldes et qui était plutôt mal en point et je trouve que ça a plutôt bien marché. Le procédé est simple, 2 grosses poignées de pois chiches secs dans un bocal d'eau pour 75cl et laisser 48h, le liquide va se troubler et faire un peu de mousse, c'est normal, les pois chiches sont riches en saponines. Ensuite, je fais moitié/moitié eau de pois chiches et eau ordinaire une fois par semaine. 

    J'ai donc testé cette mixture sur une orchidée singe qui j'ai obtenu en Octobre 2019, elle était mal en point, il ne lui restait que 3 feuilles. J'ai commencé ce traitement en Février je crois... Et voici à quoi elle ressemble aujourd'hui.(je vous aurai bien fait un avant/après mais je n'ai pas penser à faire de photos quand j'ai accueilli cette orchidée). 

    https://www.casimages.com/i/20072105083166697.jpg.html

    Je vais tester sur d'autres orchidées notamment un phalaenopsis et une orchidée indéterminée qui sont en bonne santé, en phase de croissance mais qui semblent avoir besoin d'un coup de boost. 

    Par contre, je pense que ce type d'engrais est plutôt un engrais de croissance, je n'ai pas d'alternative pour la floraison, et je n'ai pas de piste encore pour le moment. 

     

     

    Hello,

     

    De mon coté j'utilise l eau de noix de coco 100% naturelle (eau pas lait ni crème) dilué 50 / 50 ou des engrais à base d'algue... du rain mix un peu de tout en fait :)  Pour faire raciner eau de coco et à sec plus un peu d osyril de temps en temps j'ai de super résultats...

     

    :D

  3. la plante est fatiguée..... et ce sont des fleurs non formées....juste la tige.

    Suivant le nombre de floraison ça peut valoir lapeine de couper la hampe florale pour permettre à la plante de développer une nouvelle rosette qui donnera des fleurs, soit dans qq mois.

     

  4.  

    Hello, voici mon projet qui prend forme, j'ai principalement des cattleya aclandiae + des hybrides primaires d'aclandiae, quelques walkeriana et trianae... tout est monté sur liège, tout 100% naturel.... L'orchidarium a 3 jours j'attends encore des plantes et des tillandsia pour habiller les murs...@ suivre...

     

    th-22169005519-2048x1152.jpg

  5. Le 12/01/2020 à 20:43, Sycomore a dit :

    Non pas de danger, ils vont se contenter de se nourrir des tissus en décomposition comme les racines pourries (le cas échéant c'est plus un problème de sur-arrosage), la sphaigne, l'écorce...

    Cet Epidendrum doit-être un hybride de radicans, ils aiment l'eau mais en période de croissance active, là il semblerait que la plante ait du mal à raciner, il faudra donc la rempoter (petit pot) dans un substrat neuf puis surveiller attentivement le départ de nouvelles racines, entre temps il ne faut pas toucher la plante et arroser de façon très légère et espacée.

    Petit conseil, ces hybrides sont gourmands en lumière ne pas hésiter à les placer à la meilleur exposition voir même en plein soleil si la plante a été habituée progressivement.

     

    La plupart du temps un passage au jet d'eau de la plante dépotée permet de se débarrasser des nuisibles et c'est préférable à un traitement dans la limite du possible.

    Une recette polyvalente pour les nuisibles est un mélange d'alcool 70°, d'huile de paraffine et de savon noir (une cuillère à soupe de chaque pour un litre d'eau) bien émulsionner et utiliser plusieurs fois de suite.

     

    Voilà j'espère t'avoir bien renseigné.

     

    Bonne culture ! 

    isopropanol plutôt que alcool 70, moins desséchant pour la plante

  6. Il y a 9 heures, neo17 a dit :

    Dans la nature il n'y a pas d'hybride de ce type😁

    +1 exactement pas d'hybride de ce type dans la nature, l opération s'appelle "césarienne de la spathe" et c'est courant quand on a ce genre de problème :) Tu peux voir un exemple dans le livre encyclopédie des cattleyas :)

×
×
  • Créer...