Aller au contenu

Toscano

Habitués Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    348
  • Inscription

  • Dernière visite

Sujets posté(e)s par Toscano

  1. Moi aussi je cultive en vase. Mais pour éviter que les billes ne flottent, j'ai mis de la pouzzolane. Elle garde bien l'eau et ne flotte pas. Mais je n'en mets qu'au fond. Pou éviter de pencher le vase, j'ai acheté des distributeurs de boisson de 3 litrres. Je remplis d'eau et au bout d'une heure, j'ouvre le robinet. C'est tout. La pouzzolane monte jusqu'au robinet seulement. 

  2. Ne te casses pas la tête. Moi, j'ai pris deux pompes Ulka dans de vieilles cafetières Nespresso.  Mais tu peux aussi en trouver sur le net pas cher du tout. Tu les branches très facilement. Tu peux aussi trouver tout le matériel chez Bourbon Nature. Brumisateurs, coudes, T, branchements, tuyaux de 4 et 6 mm. filtres etc. c'est vraiment étudié pour! Si tu es tant soit peu bricoleur, c'est facile. Chez moi ça fonctionne sans problème depuis des années. Il faut aussi te procurer un programmateur, ailleurs sur le net, pourprogrammer jusqu'à 8 brumisations par jour, en réglant la durée. Mais il ne faut pas excéder 1 minute chaque fois avec les pompoes Ulka. Elles sont faites pour alimenter un café à la fois, donc pas trop longtemps. Et surtout, elles ne doivent pas fonctionner à sec. 

    Si tu as des difficultés, écris-moi par MP, je t'aiderai. 

  3. La perfection n'est pas de ce monde. Il y a certainement des coches qui sont plus résitantes que d'autres. Soit elles ne sont pas affectées, soit elles mettent plus de temps à mourir. Moi aussi j'ai tr'ouvé quelques rares bestioles facilement supprimées. 

  4. malades passait du rouge à lèvres sur mon épouse. Je lui ai dit: "Savez-vous que vous passez des cochenilles? "Elle m'a dit: " Oui, je suis Végane, et c'est pourquoi je n'en emploie pasI". Il ne faut surtout pasz faire de mal aux cochenilles! On croit rêver!

  5.  

    Il ne faut surtout pas croire que le systémique est infaillible. Certaines bestioles sont particulièrement résistantes. Et si on l'emploie trop systématiquement, il s'installe des résistances coriaces. Donc il faut aussi employer  les non systémiques. Mais la, il faut vaporiser vraiment partout. Car seules les bestioles atteintes sont en principe truées. et la aussi il ya a des résistances. Donc reste l'alcool et le liquide vaisselle. 

    Un problème cocasse que j'ai eu à co=nnaître: Une des gardesz ma

  6. C'est moi qui ai initié ce forum. Je ne m'attendais pas à cette suite d'invectives que je considère inutiles et nocives. Je me sui résolu à trouver du C... car j'en avais assez de traiter tous les jours mes phalaenopsis. En effet je n'avais de cochenilles que sur les Phal et les Pediopedilum. Cela faisait plusieurs années que j'étais infesté. Modérément au début et énormémùent à la fin. A mon âge (90 ans) c'etait devenu impossible. Donc ou j'abandonnais les orchidées, ou je traitais avec du systémique. Etant donné le peu d'années qui me restent à vivre, je n'ai vraiment pas envie de me faire chier (sorry) à passer toutes mes plantes au pinceau. En effet, la pulvérisation ne suffisait pas. 

    Chacun et chacune fait à sa guise. Interdit ou pas, à vous de juger. Moi je fais comme il me plaît. 

  7. C'est pour les farineuses, 5ml pour 10 litres. en pulvérisation. Il faut recommencer deux fois tous les 15 jours. En effet, ça tue les adultes et les larves, mais n'est pas efficace contre les oeufs. Or elles pondent jusqu'à 1.000 oeufs par ponte.

  8. Davy, tu  joues avec le feu. Tu attends, mais pendant ce temps les bestioles s'installent à demeure. Elles iront dans des endroits où tu ne pourras les déloger qu'avec un systémique. J'en ai à l'intérieur des pinces qui tiennent les hampes. Invisibles. Une fois la saison passée, elles semblent disparaître, mais elles sont la, en hibernation quasiment. A la nouvelle saison, c'est l'invasion. 

  9. Le problème avec les prédateurs c'est qu'après qu'il aient bouffé toutes les cochenilles, ils meurent de faim. Moi je préfère le C..... dans ma véranda fermée. En alternance avec du produit Truffaut tous les 15 jours. Quand les plantes sont dehors, naturellement, plus de C.....Mais la saison est probablement passée. 

  10. Il est cependant possible que j'aie introduit unhe seule cochenille avec une plante achetée et qu'elles ont colonisé ma véranda. En effet, elles n'ont pas besoin de mâle pour se reproduire, comme les pucerons. Par parthénogénèse, elles peuvent pondre jusqu'à 1.000 oeufs à chaque ponte et ne pondre que des femelles. 

    Il est aussi possible qu'elles datent de l'époque Cactus.et qu'elles aient colonisé tout mon jardin?

  11. Il est cependant possible que j'aie introduit unhe seule cochenille avec une plante achetée et qu'elles ont colonisé ma véranda. En effet, elles n'ont pas besoin de mâle pour se reproduire, comme les pucerons. Par parthénogénèse, elles peuvent pondre jusqu'à 1.000 oeufs à chaque ponte et ne pondre que des femelles. 

×
×
  • Créer...