Aller au contenu

Promenaea Jesaipakouah


Invité bubulle

Recommended Posts

Invité bubulle

Bon, voilà petit craquage chez le fleuriste à 7 euros... le truc c'est que d'habitude je choisis mes plantes en fonction de mes conditions alors que là j'y connais rien du tout...

 

ça se cultive comment ce petit machin là?

 

Si vous avez un nom... si la fleur n'est pas top, j'ai deux hampes qui vont s'ouvrir sous peu

 

150519045745124320.jpg

 

150519045755551281.jpg

 

150519045802940256.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Promenaea Xanthina....le mien est cultivé en sphaigne,pas de lumière forte car les feuilles deviennent moches...

J'arrose quand c'est sec mais un prod m'avait dit toujours humide,j'ai arrosé plus et les fleurs ont avorté...donc je reprends comme je faisais avant...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Promenaea Xanthina....

non, ce n'est pas un batanique... c'est un hybride de type Limelight ou proche - ce qui ne change rien à sa culture - feuillage toujour malade.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Youpi.... :unsure::lol: j'ai encore fait simple quoi!!

 

quelles températures?

En gros, si je le gère comme un masdé niveau flotte ça va ou c'est trop?

Malade comment? contagieux pour les autres orchidées quand il se met à déconner?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

mais non il ne faut pas écouter Noé ;)

les promenaea poussent bien si on les aime

culture au frais chez moi et jamais d'arrosage par dessus le pot

je verse de l'eau (plus engrais en alternance )dans une soucoupe et la plante boit ce quelle veut , il ne faut surtout pas mouiller le feuiillage

 

je les cultive ainsi depuis plusieurs années et ils vont bien et fleurissent

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Jicé

Son nom d'abord. Si je ne me trompe pas, il s'agit probablement de PROMENAEA SUNLIGHT issu d'un croisement entre PROMENAEA XANTHINA et (pas facile à écrire ni à lire) WARCZEWICZELLA MARGINATA. Ouf, j'espère avoir écrit ces noms sans faute, ce qui n'est pas certain.

 

Quand a-à la facilité de culture, mon avis est à l'opposé de celui de Bernard. Chez moi elles sont, j'ai 4 potées, faciles de culture, elles s'adaptent aux températures fraiche et tempérée, 2 potées sont en orchiata et les 2 autres en sphaigne pure. Ce sont des soiffardes. Elles fleurissent assez facilement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Bon bah on va croiser les doigts pour que ce soit la version sympa de lycaste et jicé! :lol:

 

ok, donc arrosage en mode soucoupe et remontée par capillarité!

 

je le sors au jardin? car chez moi c'est tempéré mais en intérieur je peux pas donner de frais...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Bizarrement je préfère le nom de l'hybride à celui du 2ème parent! :lol: HWXRTSGTYPG et que le dernier ferme la porte! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez moi en tempéré, à un endroit lumineux (expo sud), tout en bas de l'étagère donc un peu ombragé. En sphaigne avec un peu d écorces, arrosé par le dessous dès que la sphaigne tend à devenir craquante, avec parfois un chouille d'engrais de temps en temps...jamais de pschittages sur le feuillage.

 

Là, elle refleurit mais j'ai dû ne pas assez engraisser, donc une seule fleur. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bizarrement je préfère le nom de l'hybride à celui du 2ème parent! :lol: HWXRTSGTYPG et que le dernier ferme la porte! :D

A tes souhait :D fait gaffe à ne pas t'enrhumer ;):lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...