Aller au contenu

Xylobium Variegatum


Patou

Recommended Posts

j'ai failli le louper d'ailleurs, heureusement qu'il y avait un post sur cette espèce car j'aurais zappé la floraison... Mon mari m'a dit "Tu vois, tu en as trop de plantes, tu râtes les floraisons" me demande comment je dois le prendre :o:lol:

 

IMG_1609.JPG

IMG_1610.JPG

 

je sais la tof est pas très belle, je le reconnais :lol: mais failli pas voir la fleur alors :wub: demain ce sera sec, je crois qu'on verra mieux :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui, je ne sais pas si elle s'ouvre ou si elle a fini de fleurir et qu'elle fane... Je ne m'attendais pas à une floraison maintenant... Je m'en veux alors :angry:

 

je verrais demain comme elle est :( puis alors, je surveille mon vampira, il a un bouton énorme par rapport à la plante :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

Oh oui, Patou, refais-nous une photo bien nette, elle a l'air super sympa cette floraison! :wub: Mais je suppose très difficile à photographier vu la taille de la fleur par rapport aux écorces :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oh oui, Patou, refais-nous une photo bien nette, elle a l'air super sympa cette floraison! :wub: Mais je suppose très difficile à photographier vu la taille de la fleur par rapport aux écorces :(

 

oui mais c'est pas gagné, je verrais ça demain <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Mathieu de Flores

C'est tout fané, pas la peine d'une nouvelle photo... Par contre ta pante n'a pas l'air en forme quand on regarde à quoi elle devrait ressembler sur le net... :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité KAOUETTE

Bravo, Bravo, Bravo !

 

La netteté en premier plan sur l'écorce mouillée, le flou artistique sur l'arrière plan (les fleurs ? fanées? pas fanées ?) , le lien plastique qui crée un équilibre à l'ensemble... C'est du grand art.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ma plante est une petite division de trois feuilles et fait un nouveau pseudobulbe, donc je vais mettre encore des tofs parce que j'ai pris la peine de les faire :lol:

 

oui c'est fané reste deux fleurs

 

IMG_1611.JPG

 

la plante promet quand même et la fleur même passée n'est pas si laide ;)

 

 

IMG_1613.JPG

 

que les personnes qui n'ont jamais eu ce cas (ne pas voir une floraison) me jettent la première pierre :lol::(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oh oui, Patou, refais-nous une photo bien nette, elle a l'air super sympa cette floraison! :wub: Mais je suppose très difficile à photographier vu la taille de la fleur par rapport aux écorces :(

 

 

tof faites et postées pour toi :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

C'est sympa d'avoir refait des photos :) Je vois que tu prends bien le fait d'avoir raté la floraison ;)

C'est rageant quand même :( Mais c'est au moins le signe que tu as de nombreuses plantes! Il faut voir le bon côté :P

On attend les photos de la prochaine floraison ;):D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ah non, je le prends mal mais bon que faire ? Une petite division que je ne m'attendais pas à faire fleurir de suite et puis en la regardant mieux sous les fleurs, il y a un beau pseudobulbe, donc elle est bien installée, le reste m'en tape hein :wub: puis là, j'ai une idée du moment de la floraison, en plus on ne la voit pas beaucoup sur ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

C'est une très bonne nouvelle ce nouveau PB en formation!

Rendez-vous ici à la prochaine floraison :)

J'ai comme l'impression que tu vas la guetter de près celle-là.... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité littleflea

 

big-thumbs-up-smiley-emoticon.gif quand même

 

 

merci, on les reconnaît ici ceux qui ont la positive attitude mais ils ne sont pas nombreux :wub:;)

Si tu ne donnais pas le bâton pour te faire battre ça n'arriverait pas Patou ! :o
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...