Aller au contenu

Plantules en bouteille Thaïlande help


Invité Tata suzanne

Recommended Posts

Invité Tata suzanne

Bonjour j’ai acheté des plantules en bouteille en Thaïlande. J’ai mis les bouteilles dans la valise. Au déballage, le contenu de deux des bouteilles était sans dessus dessous. J’ai ouvert les bouteilles pour remettre au mieux les plantules puis j’ai remis les bouchons. Mauvaise idée ! Un dépôt blanchâtre apparaît à la surface de la gelée. Que faire laisser les bouteilles ouvertes ou les maintenir fermées ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avant de pouvoir te donner une réponse efficace, il serait intéressant que tu nous dises ce que sont tes connaissances et tes compétences en matière d'orchidées.

Une petite présentation dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres" serait sympa.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le principe du semi en bouteille est de maintenir le milieu sterile pour eviter la proliferation d'elements pathogenes opportunistes. Tu as ensemencé ton flacon comme une boite petri en manipulant l'interieur de facon non sterile. Plusieurs possibilites dont personne ne connait la reponse:

- Le champignon est nefaste et va etoufer les plantules et manger les nutriments.

- le champignon n'est pas nefaste mais va manger les nutriments 

- la preesence du champignon sera benefique (faible chance)

A partir de là tu as le choix entre tenter la poursuite en flacon ou faire une sortie anticipée ^^. Laisser le flacon ouvert revient a faire une sortie de flacon.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Tata suzanne
Il y a 3 heures, Cos a dit :

Avant de pouvoir te donner une réponse efficace, il serait intéressant que tu nous dises ce que sont tes connaissances et tes compétences en matière d'orchidées.

Une petite présentation dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres" serait sympa.

C’est fait 😋

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...