Aller au contenu

Mon Phal. equestris var. cyanochilus (Blue Lip)


Doriarella

Recommended Posts

Elle est magnifique miss Titou !! C'est génial et aussi pas évident car recueillir un animal sauvage demande beaucoup de temps et de compréhension, effectivement tu es devenue sa maman et son compagnon 😁

Deux questions, simple curiosité de ma part alors tu n'es pas obligée d'y répondre :

Est-elle libre d'aller et venir tout le temps ou bien apprecie-t-elle de s'isoler dans sa cage de temps en temps ?

Ouvres-tu les fenêtre lorsqu'elle est dans la maison ?

En tout cas mes félicitations pour ce merveilleux sauvetage qui a du te donner quelques insomnies 😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alice, merci pour tes propos bienveillants envers Miss Titou !

Certes, s’improviser maman pigeon du jour au lendemain n’a pas été très simple mais grâce à internet j’ai vite trouvé comment procéder pour lui confectionner des biberons, ce qu’il fallait lui donner à manger, etc.

Miss Titou est libre d’aller et venir dans presque tout mon appartement. Quand elle était petite je lui avais acheté une grande cage pour perroquet où je la mettais au moins pour la nuit (sans fermer la porte, bien sûr) mais très vite elle n’a plus voulu y aller. La cage me sert à accrocher mes montages orchidées face à la fenêtre, et j’utilise l’intérieur comme coffre-fort pour mettre les affaires que je ne veux pas qu’elle attrape ; même la porte ouverte je sais qu’elle n’ira pas !

Mon appartement est donc devenu une grande volière à l’intérieur de laquelle je vis avec Miss Titou !

Au sujet de l’aération de l’appartement, si besoin, j’ouvre les fenêtres des pièces en prenant soin de refermer les portes pour qu’elle ne rentre pas. Simplement dans mon séjour, où elle est la plupart du temps, je n’entrouvre seulement la fenêtre de façon à laisser rentrer l’air mais qu’elle ne puisse pas sortir car je ne veux pas courir de risques, sachant qu’elle serait condamnée si elle ne retrouvait pas son chemin. Quand je m’absente je ferme complètement la fenêtre, on ne sait jamais…

Miss Titou a développé des sens que n’ont pas ses congénères, nous avons appris à nous comprendre, elle est très attentive à ce que je fais, un peu à la manière d’un chien. 

C’est vrai que l’arrivée de « mon petit cadeau du ciel » a quelque peu bouleversé ma vie mais je me suis adaptée et m’émerveille tous les jours !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui je vois tout à fait, son instinct lui commenderai certainement d'aller voir ce qui se passe dehors, mais son éducation "non oiseau" ferait d'elle une proie pour tous les dangers.

En tout cas c'est passionnant cette histoire d'adoption, un "concours de circonstances" (ou le destin) qui fait se rencontrer et cohabiter deux espèces différentes 😊

Quand nous étions enfants, mon frère avait repéré une pie qui nous observaient en train de pêcher, souvent au même endroit. Nous avions demandé autour de nous comment l'attirer et pendant des semaines, il déposait quelques friandises au loin, puis de plus en plus près.. pour le reste, c'était difficile pour les deux gosses que nous étions mais nous nous efforçions  de faire comme si elle n'était pas là.

Petit à petit, elle se rapprochait, et au bout de 3-4mois, un beau jour, il s'est assis, la friandise sur l'épaule, à quelques mètre de nos affaires, et "croquette" (très original n'est-ce pas) s'est simplement perchée sur sa tête pendant quelques minutes. Après ça, et durant des années, elle nous rendait visite de temps en temps et venait trottiner dans nos pattes pendant la pêche pour peu que nous restions assez silencieux. Impossible cependant de l'attraper, c'était elle qui décidait !

On s'est toujours dit que nous étions sur son territoire et que nous ne la derangions pas tant qu'on lui apportait une petite compensation pour le dérangement 😁

Longue vie a Miss Titou car elle a indéniablement eu beaucoup de chance de survivre et en plus de se retrouver à tes côtés pour vivre sa vie !

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alice ton histoire avec « Croquette » que toi et ton frère aviez apprivoisée progressivement est très touchante.

Comme quoi, si nous faisons preuve de patience et de gentillesse, même les animaux sauvages peuvent se rapprocher de nous !

Quel beau témoignage   ❤️

Lien vers le commentaire
Share on other sites

😊 la nature est pleine de surprise...

Le 07/11/2018 à 05:17, Doriarella a dit :

Comme quoi, si nous faisons preuve de patience et de gentillesse, même les animaux sauvages peuvent se rapprocher de nous !

...mais je ne tenterai pas l'expérience avec certaines espèces du style anaconda là je laisserai d'autres se faire plaisir 🤣😂

(Tiens, pensée pour tous les sauveteurs j'ai une collègue qui a secouru une buse à la patte cassée la semaine dernière,  sacrée expérience aussi le rapace apparement !)

Et oups, désolée je n'avais pas fait attention et j'ai fait de nouveau dévier la conversation sur autre sujet alors je m'arrête là en ce qui concerne les ptis zozios !

Vive l'empathie inter-espèces 😎💚

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...