Aller au contenu

Stangora Ombelle d'Automne "Indien"


abricot

Recommended Posts

Rarissime croisement intergénérique, entre le Gongora galeata et le Stanhopea hernandezii. Enregistré en 2004.c'est ce qu'a écrit Michel dans son post…...arrivé à la maison il y a à peine 2 ans le voilà en fleurs...

j'aime la couleur "prune" de la hampe…

P1040455.JPG

P1040453.JPG

puis les boutons qui grossissent

P1040569.JPG

P1040589.JPG

P1040593.JPG

P1040630.JPG

P1040628.JPG

P1040624.JPG

P1040623.JPG

4 fleurs placées de telle façon que la photo n'est pas facile si on ne veut pas y toucher….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 15 heures, Cos a dit :

Et comment cultives-tu cette merveille ?

jusque là je cultive comme un stanhopea...

panier ajouré ….mi ombre voir ombre cet été….hiver à 1.50m de la baie sud….culture en chaud..tempéré chaud...

je vais faire attention les pseudos semblent se rider par manque d'arrosage quand la hampe est là..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 12 heures, mb24 a dit :

J'adore ! :wub:

grand merci Michel…:D ..venue de chez toi il y a 2 ans cette plante...suis très heureuse de l'avoir en fleurs sous les yeux...

par contre question: les pétales ne semblent pas vouloir se replier derrière comme sur le tien…..normal ou raison ? ou trop tôt ?

je vais voir combien de temps dure la flo...;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 17 heures, abricot a dit :

jusque là je cultive comme un stanhopea...

panier ajouré ….mi ombre voir ombre cet été….hiver à 1.50m de la baie sud….culture en chaud..tempéré chaud...

je vais faire attention les pseudos semblent se rider par manque d'arrosage quand la hampe est là..

Merci Bénédicte

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 11 heures, abricot a dit :

grand merci Michel…:D ..venue de chez toi il y a 2 ans cette plante...suis très heureuse de l'avoir en fleurs sous les yeux...

par contre question: les pétales ne semblent pas vouloir se replier derrière comme sur le tien…..normal ou raison ? ou trop tôt ?

je vais voir combien de temps dure la flo...;)

Patience ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, ddouk a dit :

Magnifique, Bénédicte. Quel est le substrat?

merci pour lui...

pour l'instant petites écorces…..et en pot...

au prochain rempotage je pense que comme mes autres stan il passera en panier aquatique….et peut être sphaigne pure…..les stanhopea aiment ça..

les gongos préfèrent les écorces…..alors je réfléchis à ce que je vais faire...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...