Aller au contenu

Vieux pseudo bulbe de cymbidium - comment l'aider faire des rejets?


aalexa

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Est ce que vous avez tente l'experience de faire repartir des vieux pseudo bulbes de cymbidium? J'en ai achete par internet des bulbes de Madere et je voudrais les sauver sachant qu'ils sont pas verts et que la canicule n'aide pas du tout.

Qu'est ce que vous me conseillez?

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'en ai fait redémarrer plusieurs fois 

tout d'abord il faut savoir si le bulbe est encore bien ferme car s'il est mou et déshydraté cela ne marchera pas

voici comment procéder :

rendre un sac plastique transparent  et y déposer une grosse poignée de mousse ou sphaigne ( peu importe )

humidifier légèrement la mousse

placer le bulbe sur la mousse avec la partie la plus renflée en bas

souffler pour bien gonfler le sac (gaz carbonique ) et faire un noeud

placer le sac dans une petite boite afin qu'il ne chavire pas et le laisser dans un endroit lumineux sans soleil direct

ne pas ouvrir tant que la mousse est humide

le démarrage peut durer 2 à 3 mois et la nouvelle pousse apparaitra à la base du bulbe

ensuite quand les racines seront bien développées le placer dans un pot avec des écorces et un peu de sphaigne

il faudra attendre au moins 3 ans avant la première floraison

bonne culture et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci!! J'ai suivi les consignes de Lycaste et effectivement j'ai des repousses sur 8 bulbes. Etrangement les bulbes mis a plat dans le melange vont au mieux...

Les pousses sont tres petites 1-2 cm dans 1 mois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 04/08/2018 à 14:41, doly a dit :

Il faudrait une photo pour bien mais tu peux tenter dans un très petit pot avec un mélange de jardinerie, à l'ombre fraiche d'un arbre et de l'humidité

C'est vrai Dolly que l'humidite est la clef. Tu as eu raison.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...