Aller au contenu

Etat de santé de mon phal ?


SYFE

Recommended Posts

Le dernier est re-devenu rare .. le dernier que j'ai vu sur E… s'est vendu très cher …
je viens de regarder le mien , il n'est pas très beau et je crois qu'il fait un keiki … 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 05/01/2018 à 19:16, chmeu a dit :

Ah bah bravo, tu sers à rien du coup!!!

Krkrkrkrkrrrrr!!! :lol:

Hahaha bien vu ;) Sauf si j'en trouve hein, je le trouvais assez conciliant avec mes conditions de culture, plus facile que les autres mini phals...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 06/01/2018 à 23:35, estelle a dit :

J'ai observé que Mini Mark a besoin de plus de lumière que la moyenne, ça semble être une des clés pour éviter qu'il dégénère.

C'est grave possible parce que le mien était avec mes autres phals en micro veranda sud et il n'avait jamais de brulures de soleil, très florifère à cet endroit en plus!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous

J'ai de nouveau besoin de vos conseils pour mon mini-mark. La croissance des hampes continuent tout doucement. Celle de droite pousse plus vite que la gauche. Un des boutons a bien grossi. . Il me semble que sur les 2 hampes j'ai 2 boutons qui jaunissent. A votre avis pour quelle raison ? (pas de photos à vous montrer pour l'instant, hosting pic ayant arrêté, il faut que je cherche un nouvel hébergeur d'images).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 02/02/2018 à 13:48, jean françois a dit :

En attendant une photo, peux-tu nous donner ses conditions de culture actuelles ?

Rempotage fin août 2017, écorces pin naturel 10/20 MM plus billes d'argiles 8/16 MM. Il est posé sur le dessus de mon frigo, à 30 cm de la baie vitrée, exposition sud est.. Arrosage tous les 15 jours par bain d'environ 10 à15 mn à l'eau du robinet. à température ambiante.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 02/02/2018 à 14:17, Cos a dit :

Un courant d'air frais pourrait être la raison.  Mais pour un diagnostique précis, il faudra connaître tes conditions de culture comme le demande Jean-François.

 

Il est installé au dessus de mon frigo prêt de la baie vitrée donnant sur le balcon. Nous ouvrons régulièrement cette porte. Est ce possible qu'il ai attrapé un courant d'air ? 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...