Aller au contenu

Orchiduduche54

Nouveaux Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Orchiduduche54

  • Rang
    Nouveau membre Orchidees.fr

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Meurthe et Moselle

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Irotoba, je crois que tu avais raison ! Paix à son âme !! Encore mille mercis pour vos réponses, amis orchidophiles Prenez soin de vous !
  2. J'ai suivi vos conseils avec cette opération de la dernière chance : j'ai coupé en dessous du collet (à peu près au niveau de l'étiquette de la photo 1), je l'ai précautionneusement entourée de sphaigne humide, placée dans un nouveau pot et installée dans la salle de bain. Toujours verte et la feuille de gauche s'est légèrement entrouverte !! Probablement un signe de reconnaissance de la pauvrette ! A suivre... En attendant, très bon week-end !
  3. Merci Lycaste pour ton conseil ! Je vais tenter ce que tu proposes et promis, je vous tiendrai au courant Prenez soin de vous !
  4. Merci beaucoup Irotoba pour ta réponse ! Bon, ainsi va la vie... Il n'y a pas de "ç" à voici non ?! Bon dimanche !!
  5. Bonjour à tous,Cela fait un bon moment que je consulte vos pages mais aujourd’hui, je m’inscris car j'ai besoin de vous !Voilà, cela fait maintenant quelques années que je me passionne pour le monde fascinant des orchidées.J’ai craqué il y a quelques semaines sur un Angraecum Longiscott croisé sur la toile. Je n’ai pas reçu la plante que j’avais commandé mais passons, j’en ai reçu une qui semblait un peu fragilisée. Il ne lui restait que 4 feuilles et aujourd’hui : plus que deux. Je ne peux pas me résoudre à ne rien tenter avant qu'elle ne trépasse. Je précise qu'il n'y a plus de racines charnues et vous pouvez voir sur la photo, le substrat dans lequel la pauvrette était installée.Comme vous pouvez le voir, il reste du vert ! Alors, poussé par cet espoir, je fais appel aux plus brillants d’entre vous pour me dire si la plante est secourable en l’état et si oui, en employant quelle méthode.Par avance, je vous remercie de l’attention que vous aurez porté à ce post.
×
×
  • Créer...