Aller au contenu

dom38

Membres Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de dom38

  • Rang
    Membre Orchidees.fr

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    grenoble

Visiteurs récents du profil

54 visualisations du profil
  1. Quelques gouttes d'engrais spécial orchidées OR BRUN tout les 3 mois acheté en jardinerie.........comme l'eau tourne en circuit fermé l'engrais tourne aussi 😊 On a des Phalaenopsis et des Oncidium . On garde le substrat des nouvelles plantes mais les anciennes (3 à 5 ans) ont été rempotées avec des écorces de pin maritime spéciales orchidées.
  2. Le fait de stocker de l'eau ( 5 L ) dans le réservoir permet de nettoyer l'eau du chlore et l'eau qui remonte pour baigner les racines des orchidées est toujours à la même température que les plantes ce qui nous donnent des orchidées fleuries sur 11 mois avec des bourgeons en cours. Avec l'utilisation d'un programmeur l'arrosage est régulier et sans oubli même pendant les absences.Il semblerait qu'on va avoir des fleurs continuellement ( à confirmer sur la durée) . Je rajoute un ~~verre d'eau par semaine pour compenser l’évaporation et/ou la consommation d'eau des orchidées.
  3. Pendant des années je remplissais mon évier d'eau et je faisait tremper toutes mes orchidées ensemble le risque était identique. En discutant j'ai découvert que je n’étais pas le seul à procéder de cette manière. Dire impossible je serais un menteur.
  4. Je suis allé voir table à marée ou SYSTÈME HYDROPONIQUE effectivement il y a des similitude car si j'ai bien compris le SYSTÈME HYDROPONIQUE c'est un arrosage ou humification de laine de roche dans des pots individuels et le trop plein retourne dans le réservoir. La première particularité de mon système c'est d’être intégré dans un pot POETIC (voir photos) donc on peut l'exposer dans son salon ou autre pièce de vie la deuxième particularité c'est de noyer les racines et après de les laisser s'aérer. Mais je prêche pour ma paroisse
  5. J'ai essayé de résoudre mon problème d'arrosage pendant mes absences et pouvoir disposer mes orchidées sur mes meubles mais à l'usage je me suis aperçu que je m'en servais plus pour l'arrosage hebdomadaire car je n'ai plus besoin de sortir ,tremper ,égoutter et nettoyer l'évier car j'utilise une prise connectée pour mes pots prés d'une prise de courant et pour les pots sur les meubles j'utilise une petite batterie que je branche le temps de l'arrosage (10 mn ) une fois par semaine.
  6. bien vu SEV 23 et j'ai mis une prise connectée . Pour une photo ça coince au niveau de la taille mais je cherche une solution
  7. C’était ma crainte mais je m'en sert depuis +1 an je n'ai pas eu de problème. Les plantes sont de la même famille. Je change l'eau ~~ tous les 6 mois et l'eau avant de retourner dans le réservoir passe au travers un filtre au charbon actif.
  8. pompe 12V Le dispositif accueille jusqu'à 4 plantes L’eau du réservoir inférieur est pompée pour remplir le bac supérieur Une fois les plantes hydratées, l’eau retourne dans le réservoir et sera réutilisée au prochain trempage
  9. bonjour Mon épouse à trouvé ce pot qui a la particularité d'avoir un arrosage intégré pour orchidées. Fini la corvée de trempage .
×
×
  • Créer...