Aller au contenu

Rejet? Keiki? Et je dois faire quoi?


Invité Aurélia71

Recommended Posts

  • Replies 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 months later...
Invité Aurélia71

Bonjour ici! Comme prévu je viens donner des nouvelles!

Alors la plante qui à la base était le sujet de ce topic: et bien elle a fleuri comme prévu mais la tige qui donc poussait en regard du fameux keiki est comme naine, mais on constate un bourgeon actif à l'extrémité... ;) et le fameux keiki n'a par contre absolument pas bougé, statu quo.

9pm4.jpeg

Mon autre plante qui etzit en train de fleurir (souvenez vous, j'ai tout rempote, vous m'aviez dit que c'était dans un sale état!), et bien elle a fleuri, sauf que les derniers bourgeons ne se sont pas développés, mais par contre, chose qui n'était jamais arrivee jusqu'a maintenant, il y a une nouvelle tige qui pousse sur la primitive!!!! Merci le ménage dans les racines et le rempotage je pense!

 

2h5j.jpeg

 

Et souvenez vous, j'avais acheté une nouvelle plante pendant mon expédition écorces de pin, et ben figurez-vous qu'elle est toujours en fleurs!!!!!! Ça fait plus de 3 mois!!!! C'est un mutant ou quoî???

6pwj.jpeg

 

Voila pour les nouvelles! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

3 mois, c'est assez normal, comme durée de floraison pour un Phalaenopsis hybride ;) J'en ai un encore en fleurs depuis son achat il y a un peu plus de quatre mois, mais ça achève, par contre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Pareil, sauf mon tout premier qui est un vrai ouf et dont les flos durent entre 6 et 8 mois... mais il roupille une année entière ensuite!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Aurélia71

Bon je me sens bête du coup un peu là! Ça faisait assez longtemps que j'en n'avais pas acheté un "neuf" en fait, et par contre mes "vieux" qui refleurissent, jusqu'à présent en tous cas, ca durait pas si longtemps! On va voir avec leurs nouvelles conditions de vie si ca tient plus longtemps!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...