Aller au contenu

Cyrtocidium (ex-Wilsonara) Kolibri


Cloodie

Recommended Posts

Une plante que j'ai depuis 6 ans, achetée sous le nom de Wilsonara Kolibri, renommée maintenant Cyrtocidium Kolibri... une longue hampe... deux autres hampes sont sorties, mais complètement décalées par rapport à la première, donc encore petites... ça va rallonger la floraison! :) Elle sera due pour un rempotage après la floraison, d'ailleurs, le dernier remonte à avril 2014.

Wilsonara_Kolibri_20160112_3.jpg

Wilsonara_Kolibri_20160112_4.jpg

Wilsonara_Kolibri_20160112_2.jpg

Wilsonara_Kolibri_20160112_1.jpg

 

Non... malgré ce que vous voyez, il n'est pas si rose que ça, il est beaucoup plus violet que ça! Un jour, j'aurai un bon APN qui rendra sa vraie couleur... ;)

 

D'ailleurs, voici une photo trouvée sur le net qui montre sa vraie couleur:

http://www.paramountorchids.com/jpg/Wilsonara%20Kolibri%20copy.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...
Invité Mayna

Bonjour,

 

Votre plante est superbe!
On m'a offerte la même il y a quelques jours, comment la cultiver vous? Arrosage, substrat: je vois qu'il y a des copeaux de coco, pour ma part il n'y a que de la spheigne. J'ai un appartement orienté sud ouest chauffé à 19°C mais la température monte jusqu'à 28 l'été.
On m'a expliqué qu'il fallait bien espacer les arrosages tout au long de l'année, et entre septembre et mi février la placer à côté des fenêtres pour avoir la fraicheur des nuits et la luminosité importante et ainsi induire la foraison l'année d'après.

Est ce que vous lui donner de l'engrais toutes les deux semaines?

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils vu que vous l'avez depuis 6 ans, j'aimerai la conserver longtemps je n'ai eu jusqu'à présent que des phaenelopsis

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, je le cultive dans un substrat à base d'écorces (mélange écorces/perlite/charbon de bois/sphaigne). Arrosage une fois par semaine. Quand il n'y a pas de hampe florale, je l'ai au sous-sol sous néons, température de 20°C le jour et de 15°C la nuit, à peu près. Dehors en été, ombre/mi-ombre. Engrais régulièrement, oui, quand il est en croissance.

 

Quand la hampe florale du vôtre sera défleurie, vous pourrez la couper. Au bout de quelque temps, une pousse va apparaître en bas du pseudobulbe qui porte la hampe. Cette pousse va grandir et devenir un pseudobulbe mature. À ce moment-là, une hampe florale devrait apparaître entre le pseudobulbe et les feuilles qui l'entourent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...