Aller au contenu

Trichoglottis pusilla


flobix

Recommended Posts

Je ne suis pas peu fière de vous présenter cette première floraison maison 1 an après son achat à Vergèze.

C'est ma seule orchidée montée et je l'ai achetée car j'ai eu un vrai coup de coeur pour elle :wub:

Je l'ai laissée sur sa plaque que j'ai planté dans un pot avec un mélange fin. Et voilà le résultat!!!

 

img_0811.jpg

 

url=http://www.servimg.com/view/19029538/54]img_0910.jpg[/url]

 

img_0810.jpg

 

Désolée pour le sens des images, le problème c'est que mon ordinateur retourne tout seul les images que je transfère et donc après quand je les mets sur mon serveur elles reprennent leur orientation d'origine. Je ne sais pas comment faire du coup pour les afficher dans le bon sens...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai acheté le même en même temps mais il n'a pas fleurit. Il est resté monté et produit feuilles et racines. J'espère pouvoir sentir à nouveau son parfum un jour et je te souhaite d'en profiter le plus longtemps possible ! Bravo pour cette floraison !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 months later...

Désolé, je remonte un peu le sujet!! :D

Très joli ce petit chose, je viens d'en commander un, me languis de le voir à la maison!! :P

 

Il est monté aussi mais je pense tester la méthode des pots mouillés d'Orchideja...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 8 months later...

Floraison annuelle de mon bijou :wub::wub::wub: ce qui confirme que l'année dernière n'était pas que de la chance ^_^

J'ai tenté un petit reportage à la Béné pour montrer l'évolution des hampes.

 

ça commence avec un renflement à l'aiselle d'une feuille

 

image10.jpg

 

puis ce renflement continue de grossir et se divise, ce qui permet de savoir combien de fleurs il y aura sur la hampe

 

image12.jpg

 

Et enfin les fleurs

 

dsc05644.jpg

 

dsc05643.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...