Aller au contenu

moisi ? Cattleya White Spark "Panda"


Amandouce

Recommended Posts

  • Replies 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

de toute façon il ne reprendra pas sa plante, on est d'accord...

et je vois que le produit conseillé n'est pas en vente en France (interdit même)

confidor, vendu comme anti puceron systémique est en vente dans toutes les jardineries

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

de toute façon il ne reprendra pas sa plante, on est d'accord...

et je vois que le produit conseillé n'est pas en vente en France (interdit même)

confidor, vendu comme anti puceron systémique est en vente dans toutes les jardineries

 

ok j'irai voir ça

c'est valable pour toutes les sortes de parasites des orchidées ou seulement ce type de cochenille ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ezekiel

Traites une prochaine fois si ça te fait comme du sel... pas de soucis à te faire pour cette fois.

 

Pour Diaspis, j'ai eu de très bon résultat avec polysect ultra sl, je n'en ai jamais revu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Traites une prochaine fois si ça te fait comme du sel... pas de soucis à te faire pour cette fois.

 

Pour Diaspis, j'ai eu de très bon résultat avec polysect ultra sl, je n'en ai jamais revu.

 

ok

 

pareil que Confidor, ça traîte toutes les bestioles ou que celles-ci en particulier ?

est-ce que ça peut s'acheter en avance ? je veux dire, ça se garde combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui oui bien sûr,

et je pense que je ne vais pas la mettre tout de suite avec ses copines

 

quoi qu'en même temps, à la lumière et au chaud, je n'ai pas 50 places non plus !

 

et il y a de grandes chances que ça ne soit pas des "cocoches" donc... bon je vais voir :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ezekiel

je suis du genre un peu parano avec mes plantes et là pour le coup je suis assez confiant.

 

Chez moi Diaspis a laissé ce genre de sequels sur des plantes d'import:

 

Les petites taches noires, et surtout les décolorations sur les feuilles. Sur les Catt, ils étaient surtout entre la base des feuilles et le pseudo. et généralement, les feuilles touchées finissent par tomber.

 

20160114_095135.jpg20160114_095336.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Fina Flora

Bonjour Amandouce,

 

Ta plante parait en bon état sur les photos.

 

Je suis pas hyper expérimentée mais le pseudo sur lequel il y a des traces semble vraiment sain.

 

Le mieux c'est de l'éloigner des autres orchidées, et de voir l'évolution.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme Bernard j'ai aussi pensé au Diaspis, mais suis par certaine à 100% ….. ( Bernard …on ne trouve plus de confidor ..depuis un moment déjà )

Ezekiel .. mon anceps a du Diaspis et au début il n'y avait aucune trace jaune sur les feuilles qui étaient très saines …………. maintenant un peu ..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ezekiel

et ça faisait déjà des gros amas blancs? Généralement, on voit les taches avant les bestioles.

 

Quand je reçois une plante suspecte, je fais un bain de polysect et je colle la plante plusieurs heures dedans. je recommence un jour plus tard et 15 jours après.

 

J'ai encore fais le tour de 80% de mes plantes hier, et pas une cochenille en vue.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bon, je vais devoir faire des photos - ça tombe bien... j'en ai une collection

 

quand les feuilles sont marquées comme sur les photos d'ezekiel, c'est que la plante est déjà touchée depuis des lustres

 

vous faites comme vous voulez... c'est pas ma plante

mais quand... il sera bien tard pour pleurer

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ezekiel

Je trouve risqué d’accuser un producteur de foutage de gueule sur un forum publique sans avoir la plante sous les yeux... mais ce n'est que mon avis.

 

Si c'est un amas de sels et j'y mets une division de violacea en jeu, il se fait mettre en pièce pour rien... c'est juste ce qui remplit son frigo! On voit clairement que ça n'a pas l'aspect cotonneux des Diaspis.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

voilà à quoi ressemble une colonnie de Diaspis: figure 5 et 6: http://entnemdept.ufl.edu/creatures/orn/scales/boisduval_scale.htm

 

Et pour le confidor: http://e-phy.agriculture.gouv.fr/spe/9200543-14912.htm

non ça ne faisait pas ça, il n'y avait pas de "relief" sur ce que j'ai enlevé avec le petit bout de sopalin humide

 

je vois pour faire une autre photo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

de toute façon il ne reprendra pas sa plante, on est d'accord...

et je vois que le produit conseillé n'est pas en vente en France (interdit même)

confidor, vendu comme anti puceron systémique est en vente dans toutes les jardineries

 

bon, j'ai trouvé du produit anti cochenille directement ! il n'a pas le même nom que le tien mais bon

 

 

 

Pour Diaspis, j'ai eu de très bon résultat avec polysect ultra sl, je n'en ai jamais revu.

voilà c'est ça que j'ai acheté, fertiligène polysect ultra sl cochenille

 

 

 

Quand je reçois une plante suspecte, je fais un bain de polysect et je colle la plante plusieurs heures dedans. je recommence un jour plus tard et 15 jours après.

 

 

un bain ? c'est-à-dire à la place de l'arrosage ? :huh:

 

 

bon, en tous cas, en prévention ou en traitement, je lui ai pulvérisé le produit comme mis sur la notice.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...