Aller au contenu

Coelogyne Mooreana X Cristata = Linda Buckley


abricot

Recommended Posts

le premier des Coelogyne avec ce blanc laiteux que j'adore....

j'aime autant sa hampe "écaillée"...

 

P1520608.JPG

 

P1520609.JPG

 

et la forme de ses pseudos..

 

P1520612.JPG

 

il ouvre la première fleur de sa hampe....sur les 6 hampes à venir..

 

P1520614.JPG

 

ses 3 rangées de picos..

 

P1520616.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est beau …. :wub::wub::wub: ta plante est belle les pdb sont encore bien gonflés … tu les arroses un peu ?????

Mes coelogynes sont encore dehors mais ils sont secs … et il n'a pas fait froid ici …. donc pour le moment ils restent dehors …

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est beau …. :wub::wub::wub: ta plante est belle les pdb sont encore bien gonflés … tu les arroses un peu ?????

Mes coelogynes sont encore dehors mais ils sont secs … et il n'a pas fait froid ici …. donc pour le moment ils restent dehors …

je l'ai rentré quand les tempés sont passées en dessous de 8 °.....j'arrose vraiment très peu...1 fois quand j'y pense....grosse potée , très lourde, en sphaigne.... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Superbe!!!! Je demande si un jour mon cristata ca refleurir 3 ans que je désespère!!!

peux tu le mettre dehors l'été ? et arrosageSSS.....bonne lumière mais pas de soleil direct entre 12 et 15h16h...

le rentrer quand les tempés passent sous 8 °...environ...tout se prépare l'été... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aime bien les bulbes serrés les uns contre les autres, cela prend moins de place. Jolie plante.

la plante pousse comme ça...je la trouve moins "génante" que les cristata qui ont des rhizomes poussants....et sortent beaucoup plus vite de leur pot...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

la saison des coelogynes est partie :wub: :wub: :wub:

une floraison "synchro" avec ma culture au frais

synchro avec sa maman alors... ;) depuis 5 ou 6 ans...

 

comme c'est devenu une plante "encombrante" disons surtout "trop lourde" pour l'accrocher au rail de store dans la véranda....je l'ai laissée poser sur le carrelage ..donc en même temps un peu moins de lumière directe.....j'ai eu peur qu'elle ne fleurisse pas....mais preuve que la floraison est initiée bien avant et pendant qu'elle fait son été dehors..

j'espère que mes autres coelogyne que je n'ai pas pu accrocher non plus ..me montreront aussi leurs fleurs cette année...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...