Aller au contenu

Problème avec racine lors du tuteurage


Invité PierreAlain

Recommended Posts

Invité PierreAlain

Bonjour et bonne année 2016 à tous!

 

Bon, je sais que tout le monde sur ce forum n'est pas pour le tuteurage,

mais la j'étais face à une hampe de 45cm, avec début d'éclosion plus une ramification secondaire, donc j'ai décidé de franchir le pas pour éviter que la hampe ne casse sous le poids ou pendant les manip (bassinage par ex..)

 

Je crois que j'ai fait une erreur:

en essayant de "contourner" un obstacle qui bloquait mon tuteur, et après l'avoir finalement ressorti, je me suis rendu compte que la pointe du tuteur était humide, donc que j'avais probablement écorché une racine..

 

La bonne nouvelle, c'est que le substrat est complètement sec (pas d'eau depuis 2 semaines)

La mauvaise, c'est que c'était justement le jour d'arrosage, et que si je veux laisser la racine cicatriser sans problème, je vais devoir attendre avant d'arroser...

 

Quelqu'un aurait il un conseil?

Faut il attendre encore 1 semaine avant d'arroser? Arroser avec un produit antibactérien? Arroser direct?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si ce n'est qu'une seule racine, j'aurai tendance à dire rien de grave... Mais ds le doute, à defaut de pouvoir arroser copieusement, je te propose de faire des pulvérisations quelques jours le temps que cette cicatrisation se fasse.

Mais je ne suis pas experte, donc attend d'autres avis ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il est impossible de planter un tuteur dans une potée sans percer des racines - sauf s'il n'y en a pas

je suppose que c'est un phalaenopsis :

ne rien changer, arroser et engraisser comme d'habitude

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

C'est pas bien grave, comme dit Noe, on peut rarement planter un tuteur sans trucider une racine au passage, c'est pas génant surtout sur une plante qui a un bon système racinaire. Arrose direct, n'attends pas une semaine de plus, elle risque d'avoir soif si elle est en hampe

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...