Aller au contenu

Qu'est ce qu'elles ont les orchidées?


Invité Celinefle

Recommended Posts

Invité Celinefle

Bonjour! J'ai plusieurs orchidées et, il y a de petites boursoufflures qui se forment sur les feuilles et le bout des tiges s'entourent d'une espèce de croûte... À première vue, elles ont toutes ca, alors qu'avant elles allaient bien. Que faire?

Mercipost-18676-0-10831200-1452323918_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité unter

Bonjour et bienvenue,

 

En effet, un bon dépotage, nettoyage pour voir ce qu'il reste du système racinaire de ton orchidee me parait etre l'urgence numéro 1

;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Celinefle

Merci de vos réponses... Effectivement, j'avoue, faute de temps, je ne les rempote pas... Ouhhhhh...! Bref, jusque là, elles allaient bien mais là, j'ai l'impression qu'elles attrapent quelque chose et pas vraiment envie de toutes les rempoter si elles sont foutues... Je vous fais d'autres photos pour bien comprendre ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca m'intéresse aussi :) il m'a semblé voir une cochenille sur la 2è série de photos. Passe un coton humide sous et sur les feuilles et regarde la couleur du coton, s'il est marron/rouge ce sont surement des araignées rouges qui boulottent tout :huh:

 

Un bon rempotage en écorce de pin serait le bienvenu pour tes plantes (pas de substrat tout prêt de jardinerie surtout) ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

on dirait que les feuilles sont une sorte d’œdème... mais je ne sais pas à quoi c'est dû...

ceci dit, comme dit abricot, un rempotage ne serait pas un luxe... t'as pas une photos du pot en transparence histoire de voir les racines et la tronche du substrat?

 

pour la cochenille de Doly, je ne sais pas, pas impossible, mais la photo est floue... mais les cochenilles ne donneraient pas de boursouflures. Donc soit elle se tape une crise de rétention d'eau dont je ne connais pas la raison, soit elle fait de la rétention en plus d'un squattage de bestioles.

Fais des photos des racines, bien nettes qu'on voit le substrat aussi, et ensuite on verra si le rempotage en hiver s'impose ou si ça peut tenir jusqu'au printemps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Celinefle

Test du coton tige négatif, il n'y a rien...

J'ai refait d'autres photos.

Par contre, c'est marrant, ou pas, mais l'orchidée qui a la tige la plus mal arrangée, n'a rien aux feuilles...

post-18676-0-88377000-1452434379_thumb.jpg

post-18676-0-07619900-1452434471_thumb.jpg

post-18676-0-09475600-1452434618_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors je suggère soit une mini bestiole qui croque du genre limace ou autre, soit accident mécanique (petits chocs, manipulation ou autre) et/ou éventuellement projection accidentelle d'un produit :huh:

 

Je te suggère dès maintenant de tout rempoter en écorces de pin et de les mettre dans un endroit très lumineux afin de leurs donner toutes les bonnes conditions sans avoir à les manipuler ni les déplacer ni les bousculer :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...