Aller au contenu

Projet d'invasion 2.0


Invité sohane

Recommended Posts

Invité sohane

Bonjour tout le monde !

 

Il est temps de vous présenter l'état actuel de mes projets d’invasion de l'espace vital au profit de mes orchidées :P

 

Depuis quelques mois mes plantes étaient majoritairement dans une pièce exposée nord/ouest. Assez lumineuse en sois mais peu de place dispo devant les fenêtres donc pas idéal... Le manque de lumière commençait à se voir sur la plupart des mes plantes. J'ai donc fait un petit forcing auprès des autres habitants de la maison et obtenu l'autorisation de squatter la baie vitrée du salon exposée sud/est ! Soleil direct le matin puis caché dès 11h par un petit balcon au dessus. Idéal pour éviter les brûlures de l'été.

 

J'y ai mis mes phals bota et HP ainsi que la plupart des mes autres plantes (phals hybrides en majorité). Les plantes restants sont collées à des fenêtres exposées nord mais elles n'ont pas l'air de s'en plaindre pour le moment.

 

(qualité photo vraiment pas top mes excuses pour vos yeux)

 

92932420160102152050.jpg43023520160102152118.jpg51391920160102152130.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Jicé

Belle invasion pacifiste. J'aime bien tes cageots de pommes, ils sont du plus bel effet.

 

Pour placer encore plus d'orchidées devant les fenêtres, tu pourrais en suspendre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...
Invité sohane

Qui avait parlé de coloniser en hauteur aussi ? :rolleyes:

 

Petit test des jardinières suspendues du géant bleu

 

67654320160208171346.jpg

 

(désolée de la qualité de l'image, la luminosité c'est une vrai cata aujourd'hui... et à contre jour qui plus est)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Qui avait parlé de coloniser en hauteur aussi ? :rolleyes:

 

Petit test des jardinières suspendues du géant bleu

 

67654320160208171346.jpg

 

(désolée de la qualité de l'image, la luminosité c'est une vrai cata aujourd'hui... et à contre jour qui plus est)

super cette idée.... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité sohane

Ton système me plait.... :rolleyes: ... Mais j'arrive pas à deviner de qui tu parles en parlant du géant bleu.... :unsure: Un indice supplémentaire stp ?

 

Elles viennent de chez Ikéa ;)

 

Si ce test s'avère concluant faudra malheureusement que je retourne en chercher d'autres :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Kenyboy

 

Ton système me plait.... :rolleyes: ... Mais j'arrive pas à deviner de qui tu parles en parlant du géant bleu.... :unsure: Un indice supplémentaire stp ?

 

Elles viennent de chez Ikéa ;)

 

Si ce test s'avère concluant faudra malheureusement que je retourne en chercher d'autres :ph34r:

 

C'est super vraiment bien joué ! (faut que je passe encore chez Jumbo et Ikea !) si jamais chez Ikea ils ont une étagère qui s'appelle OMAR si ca peut t'intéresser ! tu peux en mettre deux l'une sur l'autre pour avoir une hauteur de 180 cm plus ou moins !

 

Sinon ils ont aussi une sorte de penderie (pour les vêtements... :D )qui est pas mal si tu veux suspendre des orchidées !

 

Chapeau sinon très joli les caisses :) Ce côté chaleur du bois me plaît !

Vivement Berne en attendant ! Ca a l'air en plus facile de s'y rendre en bus depuis la gare avec la ligne 19 ! :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...