Aller au contenu

Dendrobium victoriae-reginae


Cloodie

Recommended Posts

Acquis de chez Ecuagenera tout récemment à une expo de mi-octobre... comme je partais quelques jours après, je l'ai mis en sphaigne et perlite dans un pot bien aéré, il a bien supporté l'absence d'arrosage pendant 3 semaines, les fleurs présentes ont bien sûr fané, mais il n'a pas tardé à faire deux nouvelles pousses, boutons floraux, sur des cannes dénudées ou quasi... Plus tard, j'ai simplement mis le pot dans une petite boule de branchages suspendue pour fins pratiques...

Dendrobium_victoriae_reginae_20160102_3.

Le pot:
Dendrobium_victoriae_reginae_20160102_4.

Dans la boule de vigne suspendue:
Dendrobium_victoriae_reginae_20160102_5.

La floraison:
Dendrobium_victoriae_reginae_20160102_1.

Dendrobium_victoriae_reginae_20160102_2.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui... je l'ai mis dans ça juste après l'achat parce que je partais, et puis finalement, je l'y ai laissé, je ne l'ai pas rempoté au retour. Mais elle sèche rapidement, vu que je l'ai mis dans un pot très aéré, comme tu peux le voir.

 

J'ai lu aussi autre part que c'était un substrat qu'il appréciait, comme quoi tout est une question de savoir gérer la chose, ce dont je ne suis pas une experte du tout...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

manque un peu de soleil pour la coloration - la suite sera mieux

C'est vrai, il n'est pas placé dans la fenêtre la plus ensoleillée... ces dernières sont réservées aux vandacées. Mais ça me convient très bien!
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Un petit bijou ce dendro,un de mes préférés.... :wub::wub::wub:

Le mien est en sphaigne pure depuis 3 ans et il s'éclate,pot en terre cuite ajouré,toute l'année en fleurs...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...
Invité Anne51

Jolie couleur ce violet foncé, presque métalisé ! J'aime bien le mode de culture en bouboule suspendue, ça doit prendre un peu de place par contre s'il part dans tous les sens

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...