Aller au contenu

Catasetum qui ne veut pas perdre ses feuilles...


Invité vandangkora

Recommended Posts

Invité ezekiel

En fait, ils commencent à perdre les feuilles tout seul, même si continue d'arroser. Par contre, une fois rentrés en repos, il ne faut plus arroser sous peine de tout faire pourrir.

 

Il faut comprendre que le repos est une façon pour ces plantes de passer une saison défavorable à la croissance dans leur habitat naturel.

 

Je ne suis pas certain que ce soit la durée du repos qui détermine la reprise, mais plutôt certaines conditions. Mes pileatum ont encore tous leurs feuilles alors que l'an dernier, ils étaient déjà à poil...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

J'ai eu également mon tenebrosum l'année dernière qui a eu beaucoup de difficulté à rentré en dormance même avec l'arrêt de l'arrosage j'avais même fini par coupé les feuilles.

Il avait sorti un nouveau rejet asser rapidement et fleuri par la suite, mais n'a pas survécu aux acariens.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'en ai 3 qui ont perdu une feuille du bas il y a plusieurs jours mais rien de plus...

En Appart c'est plus délicat je pense pour les saisons. Et toi Raph t'es sous lumière artificielle ça influe pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

lumière artificielle ou pas je n'ai jamais eu de problème pour la dormance ou le réveil des catas sauf avec le tenebrodum.

La seule galère chez moi a été les acariens.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Non je ne pense pas justement.

Ils sont sous le même éclairage toute l'année sans variation de kelvin ou de durée et pourtant ils rentrent en dormance et ce réveil comme des grands.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

pas taper sur Bubulle les gars, la journée a été épique et je suivais la conversation tout en gérant l'arrivée aux urgences de bopapa... ;):unsure:

Tant mieux si tout va bien :) Et il n'est pas question d'interdire l'échange d'opinions bien au contraire, c'est ce qui fait la richesse de ce forum :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

Merci à vous tous(tes)

Comme le sage Edddy et autres ont dit, je vais laisser ma plante évoluer à sa guise, Elle dormira quand elle se décidera

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...
Invité vandangkora

Mon Cata, ne veut toujours pas dormir .Au contraire, je vois venir un bourgeon à la base, hampe ou pousse, je verrai plus tard.

 

A Davy:j'arrête de l'arroser pour ne pas prendre le risque d'abîmer le bourgeon... :D:P:lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...