Aller au contenu

mon espace "orchidée"


Invité nicotine

Recommended Posts

Invité nicotine

c'est clair :D ! pour la serre, je pense qu'il va craquer a un moment ....... mais j'ai peur de ne pas m'en occuper autant que quand elles sont sous mon nez ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'aime bien voir les installations de vos plantes... :) nous sommes toutes et tous un peu envahis mais c'est si bon.

je vais essayer de faire aussi des photos mais vous savez déja que c'est pas facile pour moi... alors vous voulez quand même voir ou non ???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité nicotine

Papa noel m'a ramené un 2eme ensemble de pots magnétiques que j'ai mis en face de l'autre

 

m_450904025_0.jpg

 

j'ai acheté une tablette pour mettre sous la fenetre (au dessus du radiateur) , faut que chéri la coupe aux bonnes dimensions, comme ça je vais pouvoir libérer la table du salon :D

 

J'avais oublié d'indiquer mon éclairage:

 

J'avais acheté (sur conseils des forumeurs) , il y a 2 ans , 2 ampoules LED MR16

https://www.orchidweb.com/products/led-grow-lights-mr16~2627.html

 

Je les ai mises sur des lampes récupérées dans un labo !

 

Je pense qu'il m'en aurait fallu 3 ..... Les plantes végétaient dessous ...

 

Cet hivers, j'étais prête a en commander une autre mais j'en ai une qui s'est mise a clignoter donc bof si ça claque au bout de 2 ans ...., je me suis mise a regarder ce qu'il y avait sur le marché Français et j'ai trouvé ça :

http://www.greenvisualed.fr/eclairage-led-murs-vegetaux-leds/4-ampoule-x20-eclairage-horticole-mur-vegetal.html

livraison ultra rapide, elle est énorme, j'ai du rajouter de l'alu autour de l’abat jour pour que ça ne nous gêne pas dans la salon

 

Mais elle éclaire mieux que la MR16 et les plantes ont l'air apprécier! (2 floraisons prévues )

 

Donc j'ai prévu d'en racheter une 2eme pour mettre a la place de ma MR16 (que je vais utiliser pour ma futur mini serre pour mes jeunes pousses)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...