lycaste Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 hier au soir j'ai présenté la floraison d'un cattleya bowringiana coerulea qui s'est révélé être un hybride en retirant l'étiquette du pot j'ai découvert d'autres "indices" mais je ne comprends pas leur signification ( à part croisé par lui même ) qui peut m'aider à décoder les dernières lettres ??? Gur.(C.)bowringiana var.coerulea C.H.#2' x self Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Macaroni Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 J'aime quand il y a de la matière lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 CH est à traduire par Ching Hua ce qui laisserait supposer que c'est une production personnelle et on peut penser que #2' soit le n° d'identification de la plante mère dans la collection de Ching Hua dans son catalogue on trouve aussi C. bowringiana var. coerulea C.H. No2 x self j'en déduirai que #2' = No2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 par ailleurs j'ai trouvé çà : identifié comme : C1332 Gur.(C.) bowringiana var. coerulea 'C.H. #2' x self BS 15.00, FS 20.00 sur cette page consacrée à Ching Hua ta plante ne semble pas conforme à cette photo en voici un autre issu de ce lien et identifié comme Gur.bowringiana var coerulea x self à chaque fois, le labelle est franchement enroulé autour de la colone tu possède donc, soit un hybride, soit une plante avec malformation Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
KormoK Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 C'est la plante sélectionnée = 'C.H #2' x self = croisé par elle même. Vu que la plante est croisé avec elle même, je pense qu'elle peut être mal formé (c'est un peu de l'inceste quand même). Le ( x self ) est facile à comprendre, il s'agit de prendre sur une même plante, le pollen et de le poser sur le stigmate pour donner une orchidée issue d'elle-même. Je ne suis pas sur de répondre à la question mais l'essentiel est de participer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 20 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2015 merci à tous les enquêteurs je vais mieux savoir déchiffrer certaines de mes étiquettes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 Tu as de la chance parce que moi, j'ai rien compris Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 Tu as de la chance parce que moi, j'ai rien compris bah! on est au moins deux comme ça... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Macaroni Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 Tu as de la chance parce que moi, j'ai rien compris C'est de la repro de chez Chung hua. #2 = plante n°2 et self = auto féconder Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 par ailleurs j'ai trouvé çà : identifié comme : C1332 Gur.(C.) bowringiana var. coerulea 'C.H. #2' x self BS 15.00, FS 20.00 sur cette page consacrée à Ching Hua ta plante ne semble pas conforme à cette photo à chaque fois, le labelle est franchement enroulé autour de la colone tu possède donc, soit un hybride, soit une plante avec malformation Quand je regarde bien la photo de ton post Bernard, je ne vois pas la même chose que toi. La labelle n'est pas franchement enroulé autour de la colonne . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts