Aller au contenu

que pensez vous de ce cymbidium ?


Amandouce

Recommended Posts

voilà je pense qu'il s'agit d'un cymbidium, il y a plusieurs années que ma maman l'a chez elle, il lui fait des hampes de temps en temps, il est cultivé en intérieur

que pensez vous des bulbes ? certains sont mous, et d'autres semblent vides.

et de son état général ?

 

nous pensons déjà qu'il lui faudrait plus de substrat.

merci pour vos avis

 

354022IMG5084.jpg

 

592986IMG5085.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il est en assez mauvais état

le substrat est pourri et beaucoup trop mouillé pour la saison

 

un cymbidium doit se cultiver en plein air la majeure partie de l'année

 

pour cet hiver - stage survie en milieu hostile : bien laisser sécher entre deux arrosages

situer le plus possible au maximum de lumière

placer dans une pièce fraiche (12 à 18°c)

 

 

au printemps,(avril / mai) il faudra faire un sérieux rempotage - surtout pas avant - on en reparlera (relance) le moment venu

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un rempotage s'impose fin février début mars, d'ici là stopper totalement les arrosages

 

Enlever tout le substrat

 

Le nouveau sera composé, pour une fois, de "terreau spécial orchidées" du commerce enrichi d'un terreau de feuilles bien décomposé avec 20 % de vermiculite pas chère en sac cour des matériaux de chez LM pour les bricoleurs)

 

Le pot devra être le plus petit possible

 

Dehors dès et tant que les gelées ne sont pas à craindre

 

Quand la plante aura donné des signes de reprise, cela pourra prendre un certain temps voir un temps incertain, apport d'engrais régulier de mai à septembre ensuite, réduire tant que faire se peut les arrosages les reprendre avec modération pendant la mise à fleur.

 

Prévoir un rempotage tous les 3 à 5 ans.

 

201003405HF407.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand JF dit que ça peut prendre un certain temps, on peut compter en année dans certains cas :wacko: j'ai une récup d'un ami depuis 2 ans et c'est toujours pas gagné pour la reprise :( mais je garde bon espoir ;)

 

Au rempotage, il faudra bien sur virer toutes les feuilles sèchent et les pseudos qui sont sec ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...