Aller au contenu

Phalaenopsis : pigmentation + gouttelettes


Invité TitoA

Recommended Posts

Bonjour,

Mes phalae sont très belles, elles sont actuellement entrain de faire des hampes et des bourgeons, et grandissent très vite selon mes proches !

Hors, depuis 1 mois des pigmentations noires / violettes apparaissent sur certains feuille (cf. photos) . Je me suis renseignée en lisant des sujets de forum , certains évoquent une exposition au soleil trop importante ... je souhaiterai avoir vos avis ??? :D Je ne pense pas que ça soit de la moisissure ... c'est sec et ça correspond vraiment à une coloration de la feuille .... <_<

 

De plus, aujourd'hui en prenant les photos, je me suis aperçue qu'une de mes orchidées à sur une seule feuille des toutes petites gouttes "d'eau" un peu collante. Je n'ai pas vu de cochenille, ni dans le substrat, ni dans les recoins de feuilles ... Une idée ? :huh: (cf photo)

 

J'attends vos réponses avec impatience !

;)

 

 

 

post-18047-0-09377800-1450355943_thumb.jpg

post-18047-0-37499900-1450355952_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

simples avis:-les taches au dessus de la feuille correspondrait à une infection fongique(anthracnose et autres.... ) qui risque de dégénérer en condition chaude et humidité excessive=pourriture=nécrose feuille et collet.à surveiller...

-le dessous des feuilles rouge violacé= anthocyane=coloration naturelle

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'accord avec Vandagkora pour les taches sur les feuilles, il faudrait peut être moins arroser et laisser sécher plus longtemps entre 2

Quand aux gouttelettes, c'est normal, c'est une forme de miellat qui ne nuit pas du tout à la plante

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci de vos réponses !

Ce qui devait arriver est arrivé alors ... j'ai des problèmes d'humidité dans mon appartement depuis 5 mois suite à une importante fuite à l'appartement du dessus .

Le taux d'humidité est haut et nos plafonds moisissent. Les assurances tardent a nous donner une réponse sur les travaux ...........

Je pense donc que mes orchidées en souffrent ... elles vont partir en vacances chez ma maman le temps que tout revienne à la normale !

J'ai justement espacé les arrosages car le substrat sèche moins vite suite à ce problème d'humudité ....

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Déjà bien les séparer des autres pour éviter la propagation des spores ...

 

Désolé pour ton problème d'humidité, c'est vraiment pas simple les assurances sauf pour prélever les mensualités :angry:

Pour tes orchidées, vu la situation, cesse tout simplement les arrosages en attendant de les demenager et que quelqu'un te donne le traitement ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...