Aller au contenu

Exposition d'orchidées - Abbaye Royale du Moncel Pontpoint 2016


Invité Macaroni

Recommended Posts

  • Replies 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est le métier qui rentre.... :);)

Comment te dire, c'est autre chose qui rentre par un endroit inapproprié......et c'est particulierement douloureux...

 

c'est simple j'habite l'essonne, 2h30 à l'aller, au retour je suis parti vers 15h30 et arrivé à presque 20h

 

MDR :D tout ça pour 4 plantes pourritasss :D:D

L'abbaye etait belle, ca sauve la partie ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

(Suite)

 

Une sensation de cocufiage m'envahit soudain.

 

 

Cordialement

 

Un amateur déçu et cocu

t'inquiète tout le monde (homme et femme) est cocu un jour ou l'autre ,soit ça se sait soit c'est en silence........... :lol::lol:<_<

 

attention au mari qui soudain offre des fleurs ou à la femme toute guillerette qui sent dior pour homme :lol: et bien entendu la probabilité du cocufiage est exponentielle avec les années qui passent....

 

en tout cas le pavé est bien écrit comme un roman, ça change de ceux ici qui parlent le charabia

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Comment te dire, c'est autre chose qui rentre par un endroit inapproprié......et c'est particulierement douloureux..

Et sans vaseline

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Trouvé un beau vanda tricolor var suavis en hampe, deux renanthera aux racines très moyennes mais qui devraient repartir, et un phal bellina très en forme.

 

Par contre l'expo en elle-même, ça fait franchement pas lourd à voir! heureusement que j'ai fait que 60 km pour y aller car j'ai vraiment pas trouvé que ça valait le détour. Avec un cadre comme ça, faire une expo où tu as autant de trucs à voir qu'à Chantilly où le lieu est rikiki et avec deux fois plus de prods à Moncel, c'est quand même un peu dommage je trouve.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Je pense que tu n'a pas bien regardé bubulle.

Regarde mon album de chantilly et celui de Moncel, y'a pas photo sur le nombre ou variété.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

bah j'avais ma frangine et ma mère pendues à mes bras pour que je leur choisisse des plantes, donc j'ai pas pu en profiter autant que j'aurais voulu... (un miracle que j'aie vu le vanda tricolor, un rare moment où j'étais peinarde :lol: )

Disons que la salle du bas avec le grand par-terre était très chouette, avec de belles plantes, beaucoup de disa (ce qui est assez rare dans cette quantité), de beaux paphios, et de beaux masdé. Après, en gros y avait que cette salle là, à part deux trois petites présentations à l'étage. Je ne dis pas que l'expo était pourrie, loin de là, mais honnêtement je m'attendais à un truc format Vaucelles, et là, on est loin du compte je trouve, ce qui est dommage car ils ont un cadre superbe.

 

Après, sur les stands, oui il y avait des choses sympas si on fouillait bien (et qu'on avait le budget), je ne regrette pas mes achats, mais je m'attendais un autre chose vu le cadre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Il y avait quand même un coryanthes et un cymbidiella coté expo ainsi que des dracula, c'est pas courant en exposition.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui un superbe coryanthes macranta, c'était pour le concours amateur. Un genre qui m'intéresse mais j'ai oui dire que la floraison ne dépasse pas une semaine....

 

Concernant les masdevallias akerne a sorti l'artillerie lourde. Leurs coccineas étaient simplement sublimes tout comme le Dracula vampira. Les disais j'ai hésité mais il leur faut vraiment un climat spécifique pour les réussir....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...