Aller au contenu

Strelitzia reginae


jean françois

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

J'en ai un qui ne m'a jamais donné de fleurs, donc dites moi les conditions idéales pour cette plante?

au jardin, le plus longtemps possible quand les gelées ne sont pas à craindre

 

un pot pas trop grand par rapport à la plante qui aime bien être un peu serrée (rempotage idéalement tous les 3 ans)

 

exposition très claire, voire plein soleil - avec de bons arrosages très régulier pendant toute la croissance

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité nicotine

ok! l'année dernière, je l'ai sorti dans le jardin et toutes les feuilles qui prenaient le soleil direct ont été brulées .... :( , donc, je l'ai mis ensuite a un endroit où il ne prenait que le soleil du soir mais il n'a pas du prendre assez .... Pour la taille du pot, il est l'etroit, le pot est tout bombé en dessous depuis peu .... Engrais? j'avais lu qu'il fallait de l'engrais pour agrumes?

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

koneri à ne pas faire !! malgré que les feuilles aillent brulées il fallait au contraire la laisser au soleil de mai à fin octobre dans le 91 !! les nouvelles feuilles auraient été neuves et pas brulées et tu aurais eu des fleurs!!! chèhèèè

 

la mienne a eu des feuilles brulées en mai et les 30 nouvelles feuilles sorties sont impec il a 25 hampes à fleurir d'ici 1 ou 2 mois le mien au moins

Lien vers le commentaire
Share on other sites

on y va progressivement - quand les gelées ne sont plus à craindre, on débute à mi ombre, et peu à peu, on bascule en plein soleil en 1 ou 2 mois (avril le plus souvent selon le climat de nos régions)

 

on fait pareil pour les cymbidium .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Que du bon sens

 

 

 

on y va progressivement - quand les gelées ne sont plus à craindre, on débute à mi ombre, et peu à peu, on bascule en plein soleil en 1 ou 2 mois (avril le plus souvent selon le climat de nos régions)

 

on fait pareil pour les cymbidium .

Que du bon sens, sachant qu'en Région parisienne, les premiers soleils ne sont pas trop à craindre, l'utilisation d'une petite protection contre les derniers froids une couverture jetée dessus étant largement suffisant pour le cas où. Plutôt sorties mieux elles se portent

Lien vers le commentaire
Share on other sites

de toute façon progressivement ou pas , on ne mets pas une strelitzia en plein ombre en hiver en interieur!!c'est une plante que je laisse dehors toute l'année en plein soleil en hiver (mais à mi-ombre en juin juillet aout sept dans le midi) le soleil le soir n'est certainement pas suffisant pour cette heliophile

 

il faudrait mettre cette plante en hiver devant une baie vitrée plein sud en hiver si gel il y a dehors (et à 10-15° idéalement )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...