Aller au contenu

Mediocalcar decoratum


abricot

Recommended Posts

je l'ai vu par hasard..c'est sûr que vue la taille de la fleur....faut vraiment passer par là...

ça va venir peut être chez toi ..assez arrosé ? le mien est en bas de la tour donc pluie souvent des asperseurs...

 

l'oxalis oui je sais...je me bats , à l'occasion pour enlever mais j'en ai dans certains pots aussi..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est une orchidée.... IOSPE écrit....

 

Mediocalcar J.J.Smith 1900 SUBFAMILY Epidendroideae, TRIBE Podochileae, SUBTRIBE Eriinae

This is a genus of twenty some species that are mostly epiphytic, and native to New Guinea and most come from high cloud forest.

Common Name or Meaning refers to the spur that is attached to the middle of the lip

Type Species = Mediocalcar bicolor J.J.Sm. 1900 = ! = Mediocalcar paradoxum (Kraenzl.) Schltr. 1910

~Mediocalcar abbreviatum Schltr. 1911 - See Mediocalcar versteegii J.J. Sm. 1908

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ok merci. bien sûr, j'aurais du taper le nom sur la recherche google déjà, mais j'ai pensé que ça serait sympa aussi de demander et d'échanger. encore désolée.

 

ne sois pas désolée...un forum est un lieu d'échanges .....ça m'a d'ailleurs obligée à rechercher moi même sa "famille"...je ne le savais pas... ;) ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Joli lampion miniature :wub: :wub:

le mien ( tien ) n'a pas redémarré après avoir végété tout l'été :(

je l'avais peut être mal découpé ? ou les racines ont séché ...

j'en ai donné à plusieurs ...à Jicé aussi je crois....

on retentera Christiane....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Joli lampion miniature :wub: :wub:

le mien ( tien ) n'a pas redémarré après avoir végété tout l'été :(

 

J'ai aussi eu un morceau à Bénédicte et je n'ai pas su le garder.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...