Aller au contenu

3 keikis sur une même plante


Invité SophieO

Recommended Posts

Invité SophieO

Bonjour, et dsl pour le pavé.

 

J'ai une plante qui me fait 2 keiki (1 par tige) et une pousse qui commence sur pseudobulbe.

 

Petit historique : je l'ai depuis 5 ans, rempoté pour la 1ère fois il y a 1 an, floraison en mars (comme ts les ans) début de feuille fin primptps dont la croissance s'est arrété quand le 1er keiki est arrivé.

 

Après tt ce blabla je vous pose enfin ma question :

ça ne fait pas trop d'un coup pour une mm plante ? ça ne va pas trop la fatiguée ? j'ai lu sur un autre forum que qd un plant fait bcp de keiki c'est qu'elle va mal et se réplique avant de mourir, je ne sais pas si c'est vrai mais du coup je m'inquiète car j'y tiens bcp.

 

Vs avez des conseils et réponse pour moi ? sachant que je lui donne un peu d'engrais pour l'aider et que je vais mettrede la sphaigne pour aider les keiki à faire des racines.

 

merci pour votre attention et vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Alors cela risque d'être compliqué de t'aider avec seulement ces informations.

 

Qu'elle espèce orchidée? Une photo serait un plus.

 

Un passage par la case présentation serait sympa.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité SophieO

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Pour la présentation dsl, je viens de laisser un gros paragraphe avec les autres présentations.

Pour la plante c'est une phalaenopsis. Quant aux photos, dès que je trouve comment les poster je m'en occupe ^^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui rien ne me choque sur ces photos et on dirait bien un rejet sur la dernière photo.

Par contre, il n'y a pas de pseudobulbe sur un Phalaenopsis mais un pied à la rigueur. :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tant qu'elle pousse comme ça et ne montre pas de signes de fatigue, laisse faire c'est encore le mieux :)

 

Ai printemps ou même un peu plus tard il sera bien tant de sevrer tout le monde s'ils sont grands ou laisser ainsi si maman se sent bien.

 

Ma mère a un phal avec 4 ou 5 keikis, une bombe. La plante mère va très bien et fleuri toujours. Pourtant les keikis sont très adultes maintenant !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité SophieO

Bonjour et merci pour vos réponses, ça me rassure.

 

Pour la photo des racines ça va être difficile car le pot est translucide et pas transparent du coup sur les clichés on ne voit rien.

Mais elles ont la mm tête que d'habitude : blanche et pas flétrie.

 

Il ne me reste plus qu'à regarder les 3 petits pousser ... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 months later...
Invité Sylvie8600

Bonjour,

 

Je remonte le sujet car j'ai moi aussi un phalaenopsis qui a 2 keikis, mais qui ont arrêté de pousser avec l'arrivée de l'hiver. ils ont chacun plusieurs feuilles, mais pas encore de racine.

Est-il possible qu'ils reprennent leur croissance ou ils ne bougeront plus?

précision: la plante "mère" va très bien, aucun signe de faiblesse.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...