Aller au contenu

Pseudo bulbes pas en forme


Bernard44

Recommended Posts

Bonjour

J'ai ce cattleya

cat_1_10.jpg

 

et ce Cambria

cam_0110.jpg

 

qui ont des pseudos bulbes très ridés.

Ils ont passé l'été dehors avec un arrosage de temps en temps. Serait-ce un manque d'arrosage ?

 

Comment les aider à se regonfler ?

 

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A quoi servent les 2 batons dans le pot de Cambria (par ailleurs nom incorrect) ?

 

Maintenant, nous ne sommes pas dans la meilleure saison pour espérer un "regonflement" des PB. Pour le Cambria je vois 2 nouveaux PB donc il y a des l'espoir. Pour le Cattleya ça me parait plus difficile mais pas perdu pour autant.

 

Pourrais-tu faire des photos du substrat..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Les racines du catt sont mortes, il est actuellement en train de puiser dans ses cannes pour survivre. Il faut attendre qu'il refasse une pousse et avec elle de nouvelles racines: à ce moment là tu pourras le rempoter tout doucement dans un pot plus petit avec du substrat adapté. En attendant il va continuer à puiser dans ses réserves et s'étioler. J'en ai un qui est resté 5 mois sans racines cet hiver. Il repart bien.par contre, je couperai le marron pas beau de la feuille et je mettrais de la cannelle sur la coupure

 

Pour l'odontoglossum, les pseudos ne vont pas se regonfler. Pareil, à mon avis les racines sont nazes, donc il faut que les deux nouvelles pousses croissent et racinent.

 

C'est toujours le soucis avec les pots opaques, on sait pas ce qu'il y a dedans, et on a vite des surprises!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le cattleya s'est pris un coup de soleil

pour les 2 le substrat est totalement pourri, gorgé d'eau et les racines sont au trois quart (ou pire) mortes

 

seule alternative :

dépoté,nettoyer, rempoter dans un substrat neuf et attendre que les nouvelles pousses prennent le relais (sans les noyer à nouveau)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour et merci pour ces premières réponses.

 

Noe17 pour info ces photos faites hier juste après le bassinage de la plante dont le précédent bassinage avait eu lieu le 20/10/2015.

 

Jicé : les 2 tuteurs placés horizontalement servent à bloquer la basse de la plante dans le pot afin qu'elle ne 'ballote' pas.

J'utilise ce petit système sur bon nombre de plantes et notamment phal juste après leur rempotage.

Voici les photos

 

Cambria :angry: rempoté en 12/2014

cam_0111.jpg

cam_0112.jpgcam_0113.jpg

 

Cattleya jamais rempoté

cat_1_11.jpg

cat_1_12.jpg

cat_1_13.jpg

 

A vous lire Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...