Aller au contenu

Changement d'hémisphère


Invité Jean-Yves2424

Recommended Posts

Invité Jean-Yves2424

Hello !

 

Nouvel arrivant en France (beaucoup d'affectations à l'étranger), me voilà arrivé en pays de béarn pour quelques années).

J'ai ramené ma collection d'orchidées d'Afrique (hémisphère sud) et ai acheté un lot de Dendrobium speciosum en provenance d'Australie.

La question est la suivante: j'ai reçu les dendros il y a 2 semaines et ils démarrent plein de pseudo-bulbes. Alors que l'hiver arrive ... Ils sont donc complètement à contre-cycle. Comment leur faire récupérer un cycle normal ? J'ai depuis quelques années un dendro hybride australien qui ne veut absolument pas s'arrêter de faire des PB. Il n'a pas encore terminé ses nouvelles cannes que de nouvelles pousses apparaissent.

 

Quelqu'un connait-il un moyen d'acclimatrer ces belles au cycle de l'hémisphère Nord ?

 

Bien cordialement

 

Jean-Yves

 

PS: l'Afrique c'est super !! J'avais plus de 400 orchidées sur ma terrasse !! :) :!) :) Ai dû en vendre la plupart ... :(:(:(

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme pour les imports, ça se fait progressivement sur plusieurs années. Soit essayer de gérer les nouvelles pousses pour qu'elles ne pourrissent pas et fassent un petit quelque chose pendant l'hiver, soit ajouter de la lumière artificielle.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

×
×
  • Créer...