Aller au contenu

Novice en orchidées

Invité headlong

Recommended Posts

Invité headlong

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et pour cause, je suis novice en orchidées... Novice en plantes tout court on peut le dire car à vrai dire je n'ait pas du tout la main verte.

Les collègues de mon ancien travail m'ont offert 2 magnifiques orchidées lors de mon départ il y a un mois.
J'ai fais de mon mieux pour m'en occuper, j'avais lu sur internet qu'il fallait les arroser en très petites quantités une fois par semaine, ce que j'ai donc fais. Et j'ai aussi lu qu'il ne fallait pas les exposer à la lumière directe, je l'ai ai donc placées sous un grand vélux (orienté au nord mais c'est le seul endroit où je peux les mettre, malgré tout elles voient la lumière toute la journée) Elle sont dans une pièce d'environs 20°.

Mais voilà, je me suis rendu compte que leurs tiges pourrissaient, je les ai donc enlevées des caches pot et là je me suis rendue compte que de l'eau stagnait dans les caches pots :(
Donc il semblerait qu'elles n'ait pas du tout bu le très peu d'eau que je leurs ai donné.

Bref, le mal est fait mais maintenant je ne sais pas du tout quoi faire pour les sauver .

Pour le moment j'ai juste enlevé les caches pots et j'ai posé les orchidées et pots en plastique sur du papier essuie-tout pour absorber l'eau en trop.

Après ça que dois-je faire?

Ci joint des photos du massacre :unsure:

post-18629-0-37043600-1445375312_thumb.jpgpost-18629-0-48754300-1445375314_thumb.jpg

post-18629-0-53671100-1445430829_thumb.jpg

post-18629-0-56392100-1445430831_thumb.jpg

post-18629-0-30198200-1445454878_thumb.jpg

Invité AloraM87

Première étape, rempotage!!!! Tu vas trouver toutes les informations sur ce post que ce soit pour le rempotage et aussi l'arrosage et l'entretien! ^-^

http://www.forums-orchidees.fr/index.php?/topic/97998-comment-rempoter-un-phalaenopsis/&do=findComment&comment=1493403