Aller au contenu

Sophronitis cernua


Invité Orchideja

Recommended Posts

Invité Orchideja

Apres m`avoir joue le tour de fleurir en novembre-decembre, c`est-a-dire pendant mon absence 3 ans de suite, voici qu`il se rattrappe cette annee : un pseudo a fleuri en aout, un deuxieme maintenant. ENFIN je revois ses fleurs !!!! :D

 

sophronitis_cernua_11.jpg

 

sophronitis_cernua_10.jpg

 

sophronitis_cernua_12.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Orchideja

j'ai vérifié , le mien fleurit en novembre/décembre...

 

vraiment très décalé par rapport au mien - le principal est de voir la floraison.

 

Bin oui, il me semble que nov-dec, c`est la saison normale, j`avais donc abandonne tout espoir de le voir en fleurs mais voila :wub: :wub: :wub:

D`ailleurs il n`est pas le seul. Plusieurs plantes qui chez moi fleurissaient normalement en debut de l`hiver, l`ont fait cette annee fin ete ou maintenant : mon Dendrobium kingianum hybride qui est en fleurs, un hybride de Dendro nobile (aout), Oncidium Rosy Sunset (commence) et meme mon Doritis pulcherrima alba que je n`ai pas encore vu fleurir, juste des fleurs fanees a mon retour d`Inde... Youpiiii ! :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 5 years later...

Bin, il est dans l`orchidarium, donc effectivement en très humide.

En fait, chez moi, l`humidité, je n`ai que 3 options, et je ne m`en enquiquine pas plus que ça : toutes mes miniatures et quelques botas moyennes sont dans les orchidariums (très humide), le reste, sur les rebords des fenêtres soit avec du chauffage centralisé en hiver, donc en plus sec, soit avec du chauffage au bois dans ma résidence secondaire, humidité et tempés variables. Mon seul souci, c`est de bien repartir les plantounes, selon leurs besoins, entre ces 3 options, mais pas plus que ça. :)

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...