Aller au contenu

Série de Nepenthes


BART

Recommended Posts

  • Replies 208
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi j'aime le hamata et édouard encore plus beau.

 

tu as d'autre photo de ton edouard bart depuis mars.

 

très jolie colorie vogelii mais je préfère ceux avec de grandes dents

Ca va venir, il mature une urne, j'attends pour ça soit intéressant, les feuilles n'ont rien de particulier.

Les grandes dents vont venir, j'attends encore quelques plantes d'ici quelques temps...

 

 

moi j'aime le hamata et édouard encore plus beau.

 

tu as d'autre photo de ton edouard bart depuis mars.

 

très jolie colorie vogelii mais je préfère ceux avec de grandes dents

Certes mais c'est comme les femmes, les plus beaux sont toujours les plus capricieux...

 

Pas dit, Edwardsiana pousse assez vite je trouve par rapport à ePphipiata et rajah ou lowii, donc le plus cher, mais le plus poussant chez moi.

 

bart c'est quand la céremonie pour édouard vu q'uil doit être mort^^

Que né-ni, il va TRES BIEN !!!

Il grossi très bien, bien plus vite que je pensais donc n'ayez pas peur comme ça, je n'ai pas eu l'idée de flamber sur une plantes hors de prix sans être sur de bien la réussir!

 

tres beau le nepenthes marron , les miens poussent mais font la grêve des urnes en ce moment aussi !!

Pas normal, je le répète mais j'ai des urnes TOUTE l'année, hiver compris malgré le chauffage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lystero

c'est pour charrier.

 

j'ai mon nepenthes mira qui galère par rapport a N.singalana. quand je l'ai reçu il à pris comme un coup de chaud le temps que je suis partie acheter de quoi rempoter ça pourrais bloquer sa reprise? car il était beaucoup plus gros que singalana mais depuis singalana me fait une urne et peut être une 2éme et en gros il a fait 4 feuilles depuis que je l'ai.

 

J'ai vu tu te sépare de fusca, tu l'aime plus^^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lystero

parreil que toi nostra, je suis que sur les botanique en neps mais les orchidées je suis attiré aussi que par les botaniques tellement de diversité pourquoi chercher à modifier.

 

dommage qu'un monde au naturel n'éxiste pas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est terrible mais contrairement aux orchidées j'ai vraiment du mal'à m'intéresser à autre chose que les botaniques pour les neps...

 

T'as des boutures prévues Bart?

Je n'ai que des botaniques ou des H.P

Les H.P sont en général issus de 2 botaniques que j'adore et l'H.P rassemble 2 caractéristiques que j'aime en une seule plante.

 

Non pas de bouture prévues, je n'ai pour l'instant que des plantes assez jeunes, donc pas de taille à être étêtées.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Une petite qui n'est pas morte à l'âge de 5 ans ... :ph34r:

 

 

La plus grosse (pour le moment, ça ne durera pas!) Nepenthes maxima (qui porte bien son nom déjà) :D


IMG2_4763_zpsttortcvl.jpg


IMG2_4766_zps8urhww8l.jpg


IMG2_4772_zpstabpmrfy.jpg



Nepenthes veitchii x burbidgeae:


IMG2_4769_zpsach65uej.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

waaa la couleur du peristome est top!!!les miens sous l'hydrocooling frais recommence à former des zurnes

Rah, la fraicheur... à 7H le matin les miens ont déjà 27°C B)

 

 

Iro n'a rien et Bart a déjà 25 cm..... hum hum

 

:D

 

Dans la vie y'a ceux qui parlent... et les autres. :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il m'énerve il a de belles urnes hiver été et moi keudalle !! pourtant mes nepenthes poussent du tonnerre en ce moment mais des FEUILLES

 

photo%2030%205%202016%20008f_zps7glzgeit

trop d'engrais, pas assez de lumière

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'engrais franchement ça ne sert que très peu, il vaut mieux l'oublier que d'en mettre de trop...

Mes jeunes plantes n'en ont pas, et les adultes j'y pense 2 fois par an... pourtant y'a qu'à voir Nepenthes maxima pour voir que ce n'est pas l'engrais qui le fait pousser, les feuilles sont persque violettes par contre, j'abuse un peu de la lumière de temps en temps. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si si, mais quelques exceptions peuvent en avoir, mais à très très très petites doses quand ces plantes sont cultivées en endroit clos (sans bestioles).

Dans l'absolu on a pas encore vu une plante carnivore avoir un souci de croissance faute de bestiole ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui j'ai ça en culture :)

Je suis tenté de le prendre mais à mon avis il doit pousser plus lentement que le Lowland.

 

Niveau couleur, c'est rougeoyant niveau urne et peristome? Je n'aime pas trop ceux avec le péristome doré..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...