Aller au contenu

Conseils pour programmations brumi/ventilation


Recommended Posts

Invité ezekiel

Pour planquer le tuyau, tu peux le recouvrir de feutrine, le faire tourner autour de ton cep comme une liane et l'ensemencer de mousses, tu diriges un capillaire (branché sur ton système de pulvé) sur le haut de ton tuyau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité perok68

Effectivement, pas bête du tout.

Maintenant je me dis que je pourrai aussi utiliser un tuyau souple, ça serait encore plus facile...

 

Je vais réfléchir à tout ça ces prochains jours :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me fends de mon petit avis :

 

Pour la programmation, il faudra effectivement que tu vois à l'usage. Ici, j'ai un programmateur qui lance la pseudo-pulvérisation 2 fois par jour pendant 4 mn (2mn seulement l'hiver). Mais ce n'est pas vraiment une brume, plutôt une pluie très fine. La natte en coco du fond se gorge aussi d'eau et permet de garder une humidité pour le reste du temps. Les ventilo de PC tournent sur 5V jour comme nuit (l'hygrométrie ne descend pas en dessous de 50%).

 

Pour la question de la lumière, je confirme que les plantes du dessous reçoivent moins de lumière. Si tu mets de grosses plantes sur les ceps, les roths en dessous risquent d'être "à l'ombre". J'ai dû remonter bon nombre des miennes car elles ne poussaient ni ne fleurissaient (mais je n'ai jamais fait de mesures).

 

La différence jour/nuit n'est pas énorme avec des T5 mais j'ai 50L d'eau au fond qui aident peut-être à maintenir le température.

 

@Perol68 : j'attends les photos avec impatience pour voir tes bébêtes :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vrai qu'une pompe à diaphragme c'est pas donné mais c'est silencieux et super fiable.

De mon côté je dois être à 6 pulvérisations de 8 secondes sur 12 buses.

Je déconseille la pouzzolane au fond du terra car dans 15 jours avec l'eau stagnante ça va sentir la pourriture comme il faut.

J'avais un fond en liège au départ avec pouzzolane au fond et au bout d'un mois j'avais des champignons de 5 cm, comme en forêt.

J'ai tout viré, c'est moins joli mais c'est efficace.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

De mon côté, j'avais une plaque de xaxim dans le fond et de la poulozane dans le fond, je n'ai jamais eu de problème de pourriture, mais une nepenthes qui s'éclatait bien et faisait de belle urne. J'avais mis un petit cordon chauffant dans le fond pour favoriser l'évaporation et augmenter l'humidité. Peut- être que ca a joué?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...