Aller au contenu

Quel substrat et éclairage pour vos roths?


Davy

Recommended Posts

Tout mes Paphio multiflores hybrides primaires de roth et roth sont en Orchiata Power chez moi. J'en ai un qui racine fort 1 mois après son arrivée chez moi et qui continu à raciner alors que mon 2ème roth pas du tout et les racines sont assez dures et foncées et son feuillage s'est éclairci chez moi.

 

J'ai lu que les roths développaient mal leurs racines en écorce pure et qu'il fallait de la tourbe ou sphaigne avec mais on connait les bienfaits de l'Orchiata concernant le développement racinaire...

 

Le contraste entre mes 2 roth et assez saisissant alors qu'ils ont le même traitement (éclairage, substrat, températures et engrais)! Alors je suis un peu perdu...

 

Mes roths et autres hybrides primaires sont loin d'avoir accès à 20.000 Lux par jour car ils sont tous derrière ma fenêtre, les roths sont au plus près mais je suis plutôt vers 10.000 Lux en moyenne lors des journées d'été ensoleillées.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon je l'ai dépoté ce matin, mon ptit roth qui va mal... Résultat les 3 racines qu'il avait sont pourries, j'ai tout coupé, enlevé la feuille du bas qui allait mal et je l'ai mis dans un petit pot bien enfoncé comme il faut. En espèrant qu'il m'en refasse rapidement, de toutes façons il passera sous mes turbo néons sur mon étagère.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

orkiata et sphaigne haché de nouvelle zealand et surtout mettre des billes de osmocote = ça mange beaucoup d'engrais sinon ça jaunit et mettre aussi de l'emendement calcaire un peu!!moi ça pousse tres bien ainsi je ferai photo avec mon na ppareil de luxe m1 :D:D lumière comme pour les catt une fois adulte mais petit ça supporte un peu moins de lumière mais pas toutefois la lumière comme les phlaenopsis

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est tes piots? Un roth sous 20.000 Lux toute l'année je peux lui mettre de l'osmocote géranium toute l'année? Je mettrais tous les 6 mois sur le dessus du pot, de la poudre de dolomie et j'en mets 1gr/litre dans mon Orchiata.

 

Dites moi, toutes mes Orchidées sont en pot transparent pour gérer leur arrosage, comment savez vous que c'est le moment d'arroser vos Paphios et autres roths dans des pots noirs?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

question d'experience et d'habitude!!wai l'osmocote se libere progressivement et moins vite en hiver et plus vite quand il fait chaud = c'est sans danger comme disait marathon, par contre j'ai des plants qui poussent plus vite que d'autre je vais jeter les 6 moins rapides je pense en fait c'est mélangé avec des paphio sanderianum mais je sais pkus ki est ki? C'est bulbor qui me les a vendu

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas mal Philou. Par contre, si tu mets de l'osmocote à tes sands comme à tes roths, tu risques d'avoir de mauvaises surprises... En tout cas, chez moi, ça marche pas!

 

Quant à les différencier, pas facile à ce stade mais liseret clair sur le bord des feuilles, c'est sand. (comme le gros à droite, c'est un sand non?)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

bah moi je dis ça je dis rien (je suis pas une fana de paphio en général), mais tu veux pas poster une annonce sur le forum pour vendre les petits? Ils sont pas gros, mais ils ont l'air en bonne santé non? Y en a que ça peut intéresser... Parce que les jeter c'est quand même dommage! -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bah moi je dis ça je dis rien (je suis pas une fana de paphio en général), mais tu veux pas poster une annonce sur le forum pour vendre les petits? Ils sont pas gros, mais ils ont l'air en bonne santé non? Y en a que ça peut intéresser... Parce que les jeter c'est quand même dommage! -_-

 

Philou, c'est de l'intox. en puissance! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ceci étant dit, j'ai déflaské pas mal de flacons (la majorité je dirai même) où la qualité était très homogène.

 

Mais il arrive parfois que dans un flacon, il y ait 1 plante qui aille beaucoup plus vite que les autres. En général, elles sera également supérieure en terme de floraison. Cela ne veut évidemment pas dire que le reste est du rebus. Je dirai même qu'il peut y avoir de bonnes surprises dans les moins rapides. (sans parler des trucs 3 fois plus petits qui pousseront jamais hein!)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...