Aller au contenu

rempotage Aerangis articulata


Invité zalia

Recommended Posts

Invité zalia

vous le mettriez dans quoi? :huh: il penche sévèrement là... j'ai peur qu'il ne s'abîme.La base de la plante-mère s'est déchaussée avec la perte des anciennes racines ...

ou bien je ne touche rien et je place le tout dans un pot en terre cuite? :huh:

merci :)img-0804_imagesia-com_10cf0.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il est vigoureux cet aerangis

pour ma part je le placerai dans un pot de terre cuite pour l'équilibrer

surveille bien la dernière pousse il y a une tache brune à la base ( coup de dent d'escargot ? )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité zalia

je penchais pour de l'humidité au centre de la plante quand la feuille poussait ...ça n'a pas progressé :)

vigoureux ,je ne sais pas ,mais je rate pourtant sa floraison depuis 3 ans :rolleyes:

pot en terre cuite alors ^_^ merci

 

edit : j'ai relu un fil et gg 68 disait qu'il rejetait facilement à partir d'un certain âge....et du frais la nuit pour fleurir....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité zalia

c'est une bonne idée .... ^_^

 

mais j'éradique progressivement les systèmes de plantes montées ,je vais avoir trop d'entretien sinon :ph34r:

merci :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité zalia

je me tâtais à sortir la sphaigne :rolleyes: ça sèche très vite l'été (en une journée ) mais pas assez l'hiver ....tout en gardant le pot aéré ,les racines aiment bien ici :)

merci :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité zalia

impossible à redresser avec un tuteur ,je vais tout casser.... ^_^ encore un machin qui retombe naturellement le long des arbres :rolleyes:

 

et le pot troué ,c'est une bonne idée ,sauf que d'une ,j'en trouve nulle part ,et deux ,si les racines commencent à adhérer au support c'est foutu ,je ne pourrai pas l'en sortir sans les casser et le rempotage deviendra problématique :wacko:

 

 

le bestiau est mou de la fleur :) cette année je vais tenter de lui donner la fraîcheur dont il a besoin (au moins jusqu'à l'automne ,après je devrais le rentrer )

 

merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...