Aller au contenu

Vanda Hybride bordeaux


Invité bubulle

Recommended Posts

Invité bubulle

Achetée défleurie chez Jarditruc à 50%, Elle m'a séché une hampe suite au passage en panier. Elle en a redémarré une un mois et demi plus tard. Elle m'a l'air d'être encore une bonne mémère pas compliquée celle-ci!! :wub: :wub: :wub:

 

150804121032983895.jpg

 

150804121046718738.jpg

 

Elle est en panier aquatique, très grosses écorces, deux bains par semaine en hiver, tous les jours ou les deux jours en été en fonction de la chaleur. Elle fait sa vie sur le balcon depuis début juin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Merci pour lui! :wub::wub::wub: il me plait bien aussi! :P ça pousse sans trop de soucis chez moi, j'ai tâtonné un peu au début, mais apparemment ils m'aiment bien mes gros pépères! :lol: Même le coerulescens a l'air bien engagé! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 11 months later...
Invité bubulle

un peu tôt, mais je résiste pas! je vous en referai quand les boutons seront plus ouverts. Elle me prépare une deuxième hampe dans la foulée.

 

160721041839374164.jpg

 

160721041842269726.jpg

 

160721041837965093.jpg

 

160721041828141816.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bravo Bubulle la reine des vandas :wub: :wub:

 

j'ai toujours entendu dire qu'il était difficile de gérer la culture des vandas en appartement mais Bubulle maitrise bien cette culture

 

peut être que je vais me laisser tenter avec tes bons conseils car j'aime beaucoup les vandas !!! mais pas dans ma serre fraiche

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

bravo Bubulle la reine des vandas :wub: :wub:

 

j'ai toujours entendu dire qu'il était difficile de gérer la culture des vandas en appartement mais Bubulle maitrise bien cette culture

 

peut être que je vais me laisser tenter avec tes bons conseils car j'aime beaucoup les vandas !!! mais pas dans ma serre fraiche

Franchement, tentes le coup Lycaste, c'est pas si galère que ça, à condition de les avoir en panier et grosses écorces (sinon c'est plus casse-bonbon sur les bains). Tu lui trouves une bonne fenetre, un panier, de la grosse écorce, une température ambiante de ta pièce à vivre et un tour dans un sceau une fois par semaine l'hiver, environ deux fois l'été. Tu le colles sous un arbre dès qu'il fait 16° la nuit et ça roule tout seul.

De mon expérience, le plus important, c'est pas forcément la luminosité (enfin faut pas être dans une cave non plus) mais plus la régularité des bains. Je suis au 1er étage, avec un balcon surplombant, donc c'est pas hyper hyper lumineux l'hiver. Malgré ça, ça fleurit pas trop mal :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

ah c'est sur que c'est plus embêtant... moi je me tate: soit je dois voir si c'est toujours ok pour que le président de mon club prenne les miens dans sa serre pour mes vacances (mais ça va être chaud de les y amener, soit je tente à la barbare de les laisser 15 jours dehors...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

J'ai un balcon surplombant donc ils n'ont le soleil que le matin (je suis à l'est), et ils sont en panier. ça risque de me couter la 2ème hampe, mais s'il n'y a pas de canicule, ça devrait passer... Les autres ne sont pas en hampe pour l'instant. et je me dis que pour 15 jours, ça peut le faire...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je sais que certaines orchidées peuvent tenir jusqu'à un mois sans eau ni lumière, mais les Vanda je ne sais pas

disons que s'il a de la lumière il lui faudra de l'eau !

j'ai pu voir que durant dix jours, mes Phal n'ont pas eu l'un et l'autre, et ils ont pourtant poursuivi leurs croissances (hampe) ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

oui, mais moins de lumière sur le balcon c'est pas possible et le but serait de les laisser dehors, qu'ils prennent vraiment leurs deux mois dehors, car le printemps a été bien pourri. ça me ferait sauter deux arrosages, je me dis que ça se tente en panier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...