Aller au contenu

Angraecum mal en point


Invité Les-loulous

Recommended Posts

Invité Les-loulous

Bonjour à tous

Mon angraecum scottianum va très mal, apres un séjour à l extérieur, elle a perdue toutes ses feuilles, il n en reste plus qu une et la tige semble vouloir se casser. Que faire? Je l ai dépoter pour voir l état des racines, je ne sais pas si je la rempote ou l intégré dans mon mur ( en natte de coco).

Merci de m aider je suis en panique....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Ah bah Béné plus rapide que moi j'allais dire exactement les mêmes choses :D

 

Si un ajout, si il n'y a plus de feuilles, je dirai que c'est mal barré mais bon avec une photo on en saura plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Les-loulous

je ne comprends pas elle allait tres bien, elle me faisait une nouvelle feuille ( la derniere qui reste) et puis elle a dépérie en 3 jours

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les racines ne sont pas au top de leur forme....

 

n'as tu pas fait tomber de l(eau à l'aisselle des feuilles ?

 

c'est une plante qui se cultive mieux en monté , je pense.....ou en panier....les racines doivent sécher vite...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Les-loulous

merci pour vos réponses, la base en effet semble noircir mais quelques racines semblent etre encore en vie, je l'ai placé dans mon mur, pour voirsi elle reprends! mais j'y crois pas trop non plus :-(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

merci pour vos réponses, la base en effet semble noircir mais quelques racines semblent etre encore en vie, je l'ai placé dans mon mur, pour voirsi elle reprends! mais j'y crois pas trop non plus :-(

attention, le fusarium peut être contagieux

 

pour sauver une plante morte prendre le risque de perdre une collection : personnellement je ne joue pas à la roulette russe

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...
Invité vandangkora

je remonte ce post pour partager mon expérience. en effet cet été j'ai sorti mon A.eburneum. sur le balcon, il a reçu un peu de pluie.et puis développe des pourritures molles des feuilles , à progression très rapide. Irotoba dirait que ce serait du FUSARIUM, ou un BACTERIUM BANZAi.

J'ai réussi à le sauver avec une désinfection localisée de tous les foyers atteints avec un désinfectant très puissant, car je le tenais à cette plante adulte.

Maintenant, il va bien et me fait 4 rejets.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

tu peux en dire plus sur ton désinfectant ??? :rolleyes:

tout ce qu'il y'a de plus banal: la javel que je dilué en volume( 1/10 à 3/10),et je l'injecte dans le tissu nécrotique.ça stoppe la nécrose et sèche après quelque jours.

j'entends déjà des cris d'horreurs.... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...