Aller au contenu

Exposition Eaubonne 16 au 18 octobre


Invité bubulle

Recommended Posts

  • Replies 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Macaroni

merci pour les photos .... :D un peu tendance paphios-phragmis mais on te pardonne... :P:P

 

même pas vrai, y'a du FDK aussi

 

Merci pour les photos :)

 

Ça me semble très "intime" comme expo ou c'est une impression ?

 

oui très, mais bon c'est vendredi midi aussi

y'aura peut être plus de monde ce week-end

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Moi au gel ! mdr

Raph se fait vieux, faut pas lui en vouloir^^

 

mdr t'es con

mais c'est vrai, je ne rajeuni pas

 

Par "intime" je pensais à la taille de l'expo :D

 

non la taille est bonne pour le nombre d'exposant

ni trop petit ni trop grand

c'est une salle des fêtes quoi

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'y ai fait un rapide passage ce matin. 15 minutes top chrono car il fallait que je retourne au boulot ;)

Il y avait quelques trucs sympa, j'ai récupéré ma précommande de 2 Restrepias auprès de Wubben, il y a un pied qui fait la gueule mais bon...

Pour ceux qui lorgneraient sur le FDK il vous faudra juste prévoir 175€ c'est tout ;)

Avec 1 ou 2 exposants de plus ce serait plus sympa mais la taille de la salle est bien adaptée et il y a de belles choses.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

J'y ai fait un rapide passage ce matin. 15 minutes top chrono car il fallait que je retourne au boulot ;)

Il y avait quelques trucs sympa, j'ai récupéré ma précommande de 2 Restrepias auprès de Wubben, il y a un pied qui fait la gueule mais bon...

Pour ceux qui lorgneraient sur le FDK il vous faudra juste prévoir 175€ c'est tout ;)

Avec 1 ou 2 exposants de plus ce serait plus sympa mais la taille de la salle est bien adaptée et il y a de belles choses.

Et 125€ pour le millenium

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

depuis que j'ai vu un paphio pas en âge de fleurir à 200 euros chez asendorfer à vaucelles je ne m'étonne plus de rien...

m'enfin faut quand même pas fumer la moquette!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il me semble ne pas en avoir vu, mais je suis passé vraiment vite. En tout cas en petit truc mignon big moustache avait des Neofinetias shutenno en provenance de Ching Hua.

il a dû lui acheter lors d'une expo précédente donc maintenant il est bien acclimaté...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

depuis que j'ai vu un paphio pas en âge de fleurir à 200 euros chez asendorfer à vaucelles je ne m'étonne plus de rien...

m'enfin faut quand même pas fumer la moquette!!

200€ ce n'est rien ma petite bulle, regarde bien mes photos et tu verra du kovachii non fleuri à 350€.

 

FDK et millenium ne seront pas pour moi encore cette année...ils vont être à ce prix là dans toutes les expos...

Moustache avait du fdk non fleuri à 75€ mais la taille des bulbes n'a rien a voir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour les photos :wub: :wub: :wub:

A ce prix là, mieux vaut pas se louper coté culture :wacko: :wacko:

 

Je ne pourrais probablement pas y aller :( retour de vacances, valises à défaire, véranda à remplir pour l'hiver, etc, etc .... ouinnnnn, ouinnnnn :ermm:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Il me semble ne pas en avoir vu, mais je suis passé vraiment vite. En tout cas en petit truc mignon big moustache avait des Neofinetias shutenno en provenance de Ching Hua.

 

il a dû lui acheter lors d'une expo précédente donc maintenant il est bien acclimaté...
Tu as raison, cela dit j'ai acheté à Ching Hua un neo shutenno et koto, les 2 se portent à merveille, d'ailleurs d'ici quelques jours les photos du koto en fleurs... 6 boutons ;)
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

Il me semble ne pas en avoir vu, mais je suis passé vraiment vite. En tout cas en petit truc mignon big moustache avait des Neofinetias shutenno en provenance de Ching Hua.

il a dû lui acheter lors d'une expo précédente donc maintenant il est bien acclimaté...
Tu as raison, cela dit j'ai acheté à Ching Hua un neo shutenno et koto, les 2 se portent à merveille, d'ailleurs d'ici quelques jours les photos du koto en fleurs... 6 boutons ;)

 

je voulais surtout dire qu'il a dû se recadrer sur nos saisons...peut être... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité drusilla

Ravie d'avoir rencontré bubulle :)

(photos craquages sur le fofo demandées !!!)

Merci Estelle d'avoir montré à ma soeur le cycle de croissance d'une orchidée sympodiale avec un Paphiopedilum.

 

Par contre grosse déception pour ma pré-commande d'orchiata qui n'était pas au rendez-vous.

Mr BM est parti à l'expo avant d'être livré et n'avait de dispo chez lui que de la P+ et comme je lui avais aussi demandé de la P il n'a rien amené, la pré-commande n'étant pas dispo en totalité (je ne comprends pas mais c'est pas grave la semaine de m.... continue).

 

J'avais dit "pas d'orchid"...

J'ai acheté un Neo Shutenno (merci Dosk :D )

Pas vu à l'achat (les yeux c'est plus ça :( ) mais il va avoir un traitement fongicide demain parce qu'il y a des petites tâches noires à l'envers de quelques feuilles.

Et rempotage pour voir l'état des racines.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité drusilla

Et merci aussi à la personne du stand de la FFAO qui m'a offert deux suppléments de la revue sur les orchidées terrestres d'IdF et sur les orchidées terrestres du Val d'Oise ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Ravie d'avoir rencontré bubulle :)

(photos craquages sur le fofo demandées !!!)

 

Pareil Drusilla, ravie de t'avoir vue! c'est toujours sympa de voir de nouvelles têtes en vrai!

B)

j'ai fait quelques photos de mes plantoooooooooounes, mais pas avec mon appareil et c'est pas top, donc je vais vous en refaire demain dignes de ce nom! :P les boutons du deuxième vanda seront presque ouverts demain

même pour une givrée des vandas comme moi, c'est pas tous les jours que je m'en achète deux d'un coup :D vive Biig moustaches! plus un zouuuuuuuuuuuuuuuuuuli miltoniopsis aux fleurs de 10 cm de diamètre chez Wubben (charmant monsieur qui parle un excellent français! Aussi agréable que sa fille!)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité boubou

voici les nouvelles qui viennent du salon ;) bulbophylum falctum, stanhopea occulata, cirropelatum lepidum.

 

Des conseil pour pas que je les fassent mourir ?

 

post-17486-0-75815900-1445322976_thumb.jpg

post-17486-0-25624400-1445322990_thumb.jpg

post-17486-0-01624900-1445323004_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...