Aller au contenu

Phalaenopsis bellina


Invité Jicé

Recommended Posts

plus de volacea que de bellina dans celui ci! outre la forme générale de la fleur, les sepales lateraux qui partent en arrière, c'est tres violacea, avec un chouette coloris par contre.

d'ici le feuillage fait plutot bellina (enfin il est flou me direz vous).

 

bref, de toute manière c'est du x génération d'hynridation, comme on pouvait s'y attendre. On est tres loin des selections rondes américaines, tres loin de la forme wild et proche de ce qu'on attend d'un violacea par contre en terme de forme. niveau coloris, là ok, on se rapproche un peu de bellina.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lepetitmartien

Je voudrais pas casser l'ambiance, mais c'est Samera, pas bellina.

 

(triangle equilatéral et bellina ça marche pas ensemble…)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Je voudrais pas casser l'ambiance, mais c'est Samera, pas bellina.

 

(triangle equilatéral et bellina ça marche pas ensemble…)

l'explication de Ronan était pas mal....aussi. ;)

 

bcp mieux même! car samera c'est un HP, c'est précis...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout qui connaît Gérard SCHMIDT reconnaitra son écriture sur l'étiquette qui était avec ma plante.

 

 

150730052340852464.jpg

 

 

Maintenant, comme une erreur peut toujours arriver, je vais lui envoyer un courriel avec les photos et les noms qui sont proposés (bellina, violacea et Samera) en lui demandant son avis.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La réponse, ci-dessous, de Gérard Schmidt à ma question : d'après les photos jointes s'agit-il de phal bellina, violacea ou Samera ?

 

 

 

Bonsoir Monsieur Cloes,
Après examen de vos photos je pencherais pour Phal. bellina 'coerulea'
J'ai hésité entre l'hybride primaire : bellina 'coerulea' x violacea 'corulea' et donc bellina 'coerulea'.
les deux sont très proches et il est parfois selon les clones vraiment difficile de faire la différence.
J'ai personnellement l'hybride primaire en fleurs dans les prochains jours je le comparerai avec vos photos pour être sûr.
Bonne soirée

Gérard Schmidt

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si mes souvenirs sont bons, c'est typiquement le genre de plante qui par le passé a soulevé des montagnes de discutions pour savoir si oui , non ou peut être, hybride, pas hybride, viloecea, bellina....

 

bref, chaque "expert" avec moult arguments avait son avis

 

 

comme le dit Louis, on peut recommencer, je pense qu'on ne saura pas plus trancher aujourd'hui qu'il y a quelques années.

 

 

La fleur est belle, what else!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...