Aller au contenu

Vanda en bien mauvais état


Invité Tomi81

Recommended Posts

L'ailette peut se fabrique en faisant infuser de l'ail dans de l'eau chaud. Laisser refroidir puis ça se conserve une semaine au frigo.

Moi, j'y aurai mis un coup de fongys mais j'ai le produit à la maison, ça aide. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas de rapport entre ail et aliette. Fongicide de synthèse comme le fongys (oïdium, rouille, tavelure), mais spécifique contre le phytophtora et le dessèchement des végétaux à partir de leur base. J'ai fait connaissance avec ce produit sur ce site il y a de nombreuses années.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Tomi81

C'est pour ça que je n'ai pas hésité :D On verra bien ce que ça donne, pour l'instant j'applique tous les conseils à la lettre mais je pense que ça va prendre du temps !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

Je vote aussi pour le tuto de Vandas en paniers coco en appart!

 

PS

ma tentative n'a donné que des pauvres résultats... seulement ceux avec des des gros morceaux de charbon min 5x5 cm ont fait des belles racines. Je me demande si je ne dois pas les mettre tous en charbon pur sans ecorces :blushing:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité PierreAlain

+1 Pour la relance du tuto du Vanda en Coco en Appart.

La mienne ne va pas tarder à trouver son quartier d'hiver, et j’hésite à la laisser en racines nues, en panier bois, ou en écorces...

 

D'ailleurs QUID du panier existant en plastique avec toutes les racines accrochées, enroulées, collées?

Qu'elle est votre méthode de transfert?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

On y pense, on y pense :P Dès qu'on aura un petit moment avec zalia on vous pondra un épinglé sur les vandas, pas seulement en panier coco d'ailleurs, mais là on est un peu charrette!

 

ça n'empêche pas en attendant l'épinglé de conseiller ceux qui veulent passer leur vanda en panier sur comment faire.

 

Au passage, pour le panier chiant à défaire, moi c'est vite fait, je le découpe au sécateur, délicatement autour des racines qui passent au travers. J'en ai passé pas mal en panier aquatique, et en y allant délicatement, on ne casse pas de racines. Penser à les tremper avant, ça rend les racines plus souples, ça aide. Par contre, c'est sur qu'il faut prendre son temps car c'est un peu chiant à faire. Ne pas faire ça entre les devoirs des gamins et la préparation du diner quoi :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...