Aller au contenu

Questions d'installation


Invité oh'rewly

Recommended Posts

Invité oh'rewly

C'est peut être une question bête mais sur quoi vous installer vos orchidées ou autres plantes (autre que dans une serre)? Des meubles, des photos pour des idées? La question à peut être déjà été poser. Si c'est le cas désolé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il faut faire un peu d'archéologie Forum..... :P , tu te munie d'un bloc ou mieux "A mon avis" d'un tableur et tu notes les informations qui te semblent pertinentes, il faut un peu de méthode, un fichier par plante et tu vas te bâtir une base de données superbe :) .

Profite que tu débutes car ensuite cela va très vite B) , il est difficile de rattraper le retard ensuite car avec le temps la mémoire nous joue des tours et l’afflux d'informations surtout avec les moyens actuels :rolleyes:.

J'ai posté des exemples sur le forum, ensuite tu aménages à ta convenance, bon courage :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité oh'rewly

C'est exactement ce que j'ai fais Gérard. Avec les photos des fleurs, les arrosages l, l'engrais et tout le touintouin. Et merci Arno c'est sympa ton installation.

J'ai des idées pour la mienne mais faut il que Monsieur veuille bien bricoler

Lien vers le commentaire
Share on other sites

@ Arno. Ton installation est très réussie :wub: , chacun fait en fonction de ses connaissances, moyens, environnement familial (certain ont une famille), temps disponible, situation, contraintes diverses.

Tout le monde rêve de plus grand, beau, pratique, etc... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

C'est cela qui fait avancer le schmilblick et grâce à O.fr je pense que cela fonctionne et que les cailloux petits ou grands permettent de rehausser la digue contre la marée des "tout le monde pareil".

Chez nous le Maire ne voulait que des haies de thuyas, j'ai arraché miens (mon voisin, responsable espace vert dans la commune voisine a fait de même) et nous replantons des haies vives en mélangeant les plantes, tout est accepté, excepté thuyas et Troènes. :P

Cela commence à suivre car avec ses conseils, il y a moins d'entretien et plus de diversité. :wub: :wub: :wub::D :D :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'élevage en batterie c'est inamissible pour des animaux :ph34r: , mais ce n'est pas valable pour des plantes qui n'ont pas besoin de courir et se dépenser même si quelques unes se permettent des ballades inopportunes et suicidaires. :angry:

Je me répète mais chacun adapte ses plantes à ses conditions de culture et s'il y a dérapage c'est par manque de soin pour diverses raisons souvent indépendantes de notre volonté et à la perte d'une plante se rajoute sa propre culpabilité. :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité oh'rewly

pour l'instant mes orchidées sont sur une commode... Ce qui n'est pas très pratique vu que au moindre débordement des "bains", c'est le bois qui prends cher.

 

J'ai vu une étagère chez ikéa dont les espaces me paraissaient assez grand pour pouvoir mettre mes orchidées et surtout pas cher. J'aurai même pu la repeindre selon mes goûts. Après j'ai une idée de l'endroit où je voulais la mettre mais sans grand conviction. A voir cet aprèm, à quoi elle ressemble.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...