Aller au contenu

bulbophyllum odoratissimum

abricot
 Share

Recommended Posts

Invité Christine

En ce moment j'ai une pousse ,je pense que c'est un pseudo qui sort je ferais des photos plus tard.. ;)

Il a stagné quand il était en panier assez plat ,je pense pas assez d'humidité et depuis qu'il est en panier plus haut il me refait des trucs...

pas de cultivateur de bulbo sur ce forum ??

alors je traduis cette page comme je peux.. merci..et je vérifierai ...ou pas...que ce qui sort en ce moment c'est hampe ou nouveaux pseudos et je me répondrai à mes questions!

http://www.orchidspecies.com/bulbodoratissima.htm

Pas de réponse en 11h pour un sujet créé hier soir à 22h sur un genre qui n'est à ma connaissance pas énormément cultivé (enfin pas par tout le monde)...

Quelle impatience! :P

(La petite "engueulade" ne me donnerai en tout cas pas envie de répondre...)

pas de cultivateur de bulbo sur ce forum ??

alors je traduis cette page comme je peux.. merci..et je vérifierai ...ou pas...que ce qui sort en ce moment c'est hampe ou nouveaux pseudos et je me répondrai à mes questions!

http://www.orchidspecies.com/bulbodoratissima.htm

Pas de réponse en 11h pour un sujet créé hier soir à 22h sur un genre qui n'est à ma connaissance pas énormément cultivé (enfin pas par tout le monde)...

Quelle impatience! :P

(La petite "engueulade" ne me donnerai en tout cas pas envie de répondre...)

si j'ai écrit ça c'est surtout que j'ai vu passer des cultivateurs de bulbos justement... :P

J'y connais rien en bulbo mais ça n'a pas plutôt une tête de hampe, ça? :ph34r:

+ 1....surtout avec cette forme "boule" à l'extrémité qui correspondrait au bouquet "jaune" vu au dessus... ;)

grand merci pour la photo Kriss... ;)

Invité Christine

Tu parles de celle en haut à gauche ou de celle à droite ?

J'ai la même qu'à droite ,une pousse...jamais vu un semblant de hampe alors que dire des fleurs...

Photo demain...

Il s'éclate le tien sur son écorce..merci pour les photos.. ;):)

Le mien est en pleine floraison en ce moment, j'ai plus d'une dizaine de bouquets!

Auparavant il était dans mon orchidarium et il végétait, depuis je l'ai enlevé de sa plaque, mis dans un pôt avec des écorces et de la sphaigne sur le dessus pour que les racines ne sèchent pas.

Il est dans ma cuisine, expo plein sud mais pas de soleil directe grâce au balcon au dessus du mien.

Température autour de 20 et jusqu'à 26 ces derniers jours.

Je te ferais des photos demain car là il fait nuit ;)

Le mien est en pleine floraison en ce moment, j'ai plus d'une dizaine de bouquets!

Auparavant il était dans mon orchidarium et il végétait, depuis je l'ai enlevé de sa plaque, mis dans un pôt avec des écorces et de la sphaigne sur le dessus pour que les racines ne sèchent pas.

Il est dans ma cuisine, expo plein sud mais pas de soleil directe grâce au balcon au dessus du mien.

Température autour de 20 et jusqu'à 26 ces derniers jours.

Je te ferais des photos demain car là il fait nuit ;)

en attendant je mets de côté les conditions de culture que tu partages.. ;)

ok pour les hampes....ça correspond à la photo que j'avais mise..

et j'allais dire comme d'hab' les hampes semblent plus fines, plus droites à leur départ au bas des pseudos....

plus qu'à patienter mais je pense plus avoir des pousses...

le mien est monté, peut être manque-t-il d'arrosage ? pas assez humides les racines...

en tout cas faire des hampes a bien fait maigrir les pseudos...

merci pour les photos.. ;);)

Invité Christine

Merci pour les photos.... ;)

Tes pseudos sont plus ridés que ceux de Béné et moi.....Je dois louper un truc sur le mien,peut être trop froid l'hiver ,en dessous de 18° ....