Aller au contenu

Phala tachetée moins tachetée à la deuxième floraison


Invité Riceandapples

Recommended Posts

Invité Riceandapples

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai une question concernant ma phala tachetée qui connait actuellement sa deuxième floraison (première quand je l'ai achetée en 2014, deuxième floraison en ce moment).

 

Comme vous pouvez le voir sur la première photo, elle était bien tachetée à l'achat. Et aujourd'hui, malgré les 12 beaux bourgeons qui se sont formés, on voit sur la première fleur ouverte qu'il n'y a que quelques tachounettes, au centre de la fleur :(

 

Est-ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi ? Est-ce qu'il y a quelque chose que j'aurais mal fait ?

 

Aussi, j'ai remarqué sur toutes mes orchidées que les floraisons qui suivent celle de l'achat donnent toujours des hampes plus petites de moitié environ.

 

Des idées/avis/conseils ?

 

Merci par avance pour vos réponses :D

 

post-18173-0-73448500-1437304727_thumb.jpg

A l'achat

 

post-18173-0-26139900-1437304835_thumb.jpg

Aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est le problème avec les hybrides de grandes jardineries, on ne retrouve pas forcément la même floraison d'une fois sur l'autre :rolleyes: quand à la taille des fleurs c'est probablement du au fait que ta culture est moins intensive et plus douce que les usines de fabrication ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Riceandapples

Quel dommage c'était ma chouchoute :( :( :(

 

Des chances pour que la prochaine floraison soit plus tachetée ?

 

Merci pour ta réponse Doly :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...